===================== ===================== =====================

samedi 27 septembre 2014

[Meet-Ups] Lille, Marseille et Rennes

Par grumbeerkopp

C'est encore un léger article que je vous propose aujourd’hui pour cause de manque de meet-ups (normal, c’est la rentrée scolaire).
Nous allons donc parler de l’Oktober Lille, d’un meet-up marseillais et de l'un des meet-ups organisés par Breizhy Ponies ce week-end.

Je vous propose la carte des conventions/Meet-ups : la carte !

La suite ? Après la coupure !

[Infos] Dans l’attente de Rainbow Rocks


Alors que de chanceux américains ont la chance de pouvoir aller voir Equestria Girls: Rainbow Rocks dès aujourd’hui, nous, français, devons patienter encore.
Alors dans cette attente, voici quelques sous-titrages des vidéos d’Equestria Girls réalisés par Somebrony de MLP Rainbow, ainsi que deux tweets de Meghan McCarthy.

[Musique] I Will Always Miss Us / Superstar Rarity / Empty Skies

de Derplight
Hello mes petits muffins ! Comment allez-vous en ce… samedi 27 septembre ? Je comprends pas, c’est pas mon article ça, qu’est-ce que je fais là ? Non… NOOON ! (Référence à Spike… enfin bref.)

Nous voilà donc pour la sélection d’aujourd’hui, et cette fois-ci, pas présenté par notre cher et tendre Grif Daraconis. Pourquoi ? Eh bien… il ne peut pas tenir l’article pour ce soir. Pas grave, me direz-vous, car je suis là pour présenter les musiques ! Enjoy ! Comparé au dernier article de la sélec’, nous revenons à la normale avec 3 musiques. Vous êtes prêts ? En avant !

Pour commencer, je vous présente les musiques choisies par Grif (bah oui, il travaille un peu, voyons… il veut son muffin, le Grif). Donc, une musique où guitare, basse, Fx et la magnifique voix de EileMonty sont au rendez-vous. Franchement, un bon petit titre qui nous réserve bien des surprises, à écouter d’urgence !

Pour le second, un style plutôt basé électro voir même house. Nous voilà donc en face de Rarity, notre superstar présentée avec des basses, beaucoup de Fx (effets) et quelques notes de synthé. Un titre d’été sorti, pourtant, au début de l’automne… Raaaaa, l’été…

Et pour finir, un style que j’adore, un style planant, flottant et nous transportant facilement dans les airs. Que dire de plus pour un style comme celui-ci ? Au rendez-vous, des Fx, du synthé, des basses et à tout hasard, une voix ! Eh oui ! Comme pour la première, un titre à surprises.

Sur ce, bonne écoute et surtout, que la musique soit avec vous !

Varmint Farm – I Will Always Miss Us
Macarou – Superstar Rarity
Sam Synthis – Empty Skies

[Produits] Les poupées Equestria Girls trouvées à la Grande Récré

Dashy Amélie (ou plutôt Givralix) nous apporte de nouvelles images des poupées Equestria Girls : Rainbow Dash, Fluttershy, Pinkie Pie et Twilight Sparkle. Mais malheureusement, il n’y a pas encore Sunset Shimmer, ni les Dazzlings.
Ces poupées se trouvent au magasin La Grande Récré dans l’avenue Grammont de Tours, donc on peut supposer qu’elles sont disponibles dans tous les magasins La Grande Récré. ;-)
















Si, vous aussi, vous avez des photos ou des infos sur les nouveautés des produits Hasbro, n’hésitez pas à les envoyer à courrierdeslecteurslpb@gmail.com.

vendredi 26 septembre 2014

[Arts] Vendredi des cosplays #26

Hey les poneys fans de bons cosplays, on se retrouve pour la 26ème édition de « Vendredi des cosplays ». Voyons ce que j’ai pu trouver sur la Toile.

~ Cosplay de Princesse Cadance ~


par Evilarticfox

La suite après la coupure, les poneys.

[Vidéo] Mini compil' de SFM


Yoptoutlemonde everypony ! Comment ça va, vous ? bien ? bah… pourquoi vous répondez pas ? Bon, bah je vais continuer tout seul, alors, puisque vous me boudez. Eh bien, je vous présente encore une fois quelques SFM, plutôt courtes certes mais de qualité, et vous savez que, comme Granny Smith, je ne traite que la qualité car comme le dit ma femme pour me rassurer « t’inquiète mon loulou, c’est pas la taille qui compte » et c’est pourquoi je propose de la dégustation à l’instar de la gourmandise pure, mais le tout après la coupure, bien sûr.

[Vidéo] [L’heure de l’invité] Pinkie Pie s’incruste dans les vidéos


Yapinkie everypony ! Et cette nuit, c’est avec énergie, fête, ballons colorés et bonbons à la banane que j’ai la fierté de vous présenter l’article spécial Pinkie Pie !!! Et comme notre boule de barbe à papa préférée fait partie des Mane Six, vous vous doutez bien que la majorité des choses sur ces braves juments sont très connues, et comme mon but premier et de vous montrer des choses originales et pas de « Smile HD » ou autres, après la coupure se cachent les vidéos de Pinkie alors lisez la suite, bande de fêtard(e)s !

jeudi 25 septembre 2014

[Conventions] My Little Konwent, Summer Wrap Up et 3PS


Image du site My Little Konwent

Hello world!!

Aujourd'hui, nous allons parler de  nouvelle convention (dont une se déroulant des les prochains jours) et d'une petite news sur la 3PS!

Comme toujours, voici la carte meet-up/convention: la carte!

La suite? Après la coupure!

[Spoiler] Les screens d'Equestria Girls: Rainbow Rocks en chemin

par teammagix

Il semble que certaines des futures premières d'Equestria Girls: Rainbow Rocks aient été divulguées, ou tout du moins des captures d'écran de celles-ci.
Comme il est habituel pour ce type de shows, des trucs fleurissent un peu partout bien avant la première. Là, je peux vous dire qu'ils sont... AWESOME. Mais... hmm... voyons donc tout cela après la coupure.

UPDATE : De nouveaux screens et la source de ces screens (plus ou moins) révélée !

UPDATE 2 : Deux nouveaux screens et une remise en ordre plus ou moins chronologique des screens.

[Arts] Les Pony-Morphoses de Réglisse ! No 1

SALUT BANDE DE PONEYS ! Moi, cest Réglisse-sama! (Réglisse pour les intimes ~)

Vous avez dû me croiser lors de lInstant Cute de Mirage, que jai remplacée durant ses vacances. Mais cet article est un peu différent de lInstant Cute ; en effet, cet article dont le nom est à changer va vous proposer, tous les jeudis à 18h, une semaine sur deux, une série dimages random, des cross-overs (moi jappelle ça des Pony-Morphoses parce que cest plus drôle) sur MLP, avec la plupart du temps, un thème. 


AVEZ-VOUS DEVINÉ LE THÈME DE CETTE SEMAINE

IT'S TIME FOR BATTLE! -RenaTurnip-

[Infos] Pub pour les poupées Rock The Rainbow

par mrPudding701

Il y a peu, Dashie Amélie trouvait une poupée Rarity Equestria Girls Rainbow Rocks à la FNAC de Tours. (Un trou de mémoire ? Jetez donc un oeil par ici. ;-) )

Maintenant, retrouvez les poupées Equestria Girls dans la publicité qui suit (la coupure).


[Infos] Redécouvrez la bande sonore du premier film


Surprise, Hasbro a mis en vente sur iTunes la bande originale d’Equestria Girls sur iTunes !
La bande sonore comprend 5 des 6 chansons du le film (à l’exception de « This Strange World ») et vous coûtera 4,95 $.

Les chansons incluses sont :
1 – Opening Title (Remix)
2 – Equestria Girls (Cafeteria Song)
3 – Time to Come Together
4 – This Is Our Big Night (Full Version)
5 – A Friend for Life

Source : Equestria Daily

[Infos] Collaboration entre Hasbro et Disney

par NoNamePaper

Il semble que Hasbro devienne de plus en plus lié avec Disney, avec un nouvel accord sur la ligne « Disney Princesses ». Pour ceux qui n’ont jamais suivi leur répertoire géant des animations royales, il inclut des choses comme La Reine des neiges et Maléfique. Ces gars-là feront équipe pour produire des marchandises des différents personnages inclus dans ces franchises.

Par le passé, Hasbro avait travaillé avec eux pour créer des versions Disney de Monopoly, Destins, etc. Les deux auraient été plus ou moins reliés depuis 1954 sur divers contrats de merchandising. Vous pouvez même trouver des jouets MLP à Disney Parks.

Serait-ce une nouvelle maison pour Friendship is Magic ? Si Hasbro est syndiqué, nous avons deux grands réseaux qui en voudront peut-être : Cartoon Network et Disney. La nouvelle chaîne « Discovery Family » continuera également de diffuser un segment contrôlé par Hasbro le matin. Un avenir intéressant est devant nous !

Qui sait, on pourrait même voir certaines versions ponifiées de Elsa et Anna avec un peu de chance (j’exagère).

Retrouvez la revue de presse quasi-intégrale (on vous a épargné la présentation des deux entreprises) traduite par Skyspear, Qbe Root et moi-même après la coupure.

mercredi 24 septembre 2014

[Fiction] [L’heure de l’invité] Pinkie Pie est partout

Salut les bronies, quoi de neuf sur la toile ? On va voir ça tout de suite avec trois fictions de Pinkie Pie. Au programme d’aujourd’hui, de la nostalgie, de l’amour et de la peur. Vous voulez en savoir plus ? On se retrouve après la coupure.



[Art] Le Mercredi des Wallpapers #2

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ? Je vais très bien. Et après vous avoir écouté, j’éviterai de mettre des vectors.
Vous voulez les wallpapers ? C’est juste après la coupure !

par DesignJH

[Musique] When You’re Offline / Just Keep Smiling / I Was Afraid / Lost / Ansatsu


Bonjour tout le monde ! Pour la sélection d’aujourd’hui, j’ai eu beaucoup de musiques (merci d’ailleurs à Loan Tan et Aykoah pour m’en avoir passé autant). Donc du coup, j’ai dû n’en choisir que cinq pour garder le meilleur. Alors c’est parti !

On commence donc avec une sympathique musique avec un bon mélange guitare acoustique et piano.

Ensuite un morceau électro me laissant perplexe sur comment je dois me sentir : d’un côté, il veut me faire me sentir bien, et de l’autre, il y a un sentiment étrange qui s’en dégage (tristesse ? mélancolie ?).

Ensuite, une bien jolie chanson en français (c’est tellement rare) parlant des sentiments de Rainbow Dash envers Pinkie Pie (j’ai presque envie de dire que c’est du shipping, mais je ne le dis pas car je n’ai peut-être rien compris aux paroles (ce qui est possible, vu mon état cérébral en cette période)).

Puis, on a une musique belle à en pleurer qui va, comme disent les anglophones, « right in the feels ».

Et enfin, nous avons un morceau de musique asiatique absolument dantesque et épique.

Bonne écoute à vous !

Turquoise Splash – When You’re Offline
Flyingmelodys – Just Keep Smiling
Tartarys Winskyed – I Was Afraid
4everfreebrony – Lost
Carbon Maestro – Ansatsu

mardi 23 septembre 2014

[L'heure de l'invité] Hommage musical à... Pinkie Pie


Je ne vais le cacher à personne, avec Fluttershy, Pinkie Pie est mon mane 6 préféré. J'adore son caractère et sa philosophie, mais surtout j'adore sa voix (surtout dans Pinkie's lament). Et le mieux dans tout ça? Elle a droit à un nombre hallucinant de musiques de la part des fans. Donc retrouvez un très grand échantillon de musique après la coupure (attendez-vous à deux fois plus de musique que d'habitude). Ah! Une dernière chose, je considère que Pinkamena est une partie de Pinkie (et en plus c'est la psychopathe la plus mignonne qui existe), donc elle est aussi de la partie.

[Fiction] La cruauté du monde

Bonjour à tous, mes amis poneys ! Aujourd’hui, la méchanceté gratuite règne en Equestria !



lundi 22 septembre 2014

[Arts] Special Fan Art de Pinkie Pie

Comme le laissait penser l'indice notre invité de cette semaine est bien Pinkie Pie et pour la reine des fêtes quoi de mieux que de lui rendre hommage avec une avalanche de Fan Art de cette ponette rose.

par haydee

La suite après la coupure.

[Musique] La boite à vinyles de la semaine du 15 au 21 septembre

Écrire l’article un dimanche soir à 22 h 00, faut vraiment être fou pour faire cela !
Hello mes petits muffins, me revoilà d’une longue mais longuueeee semaine de recherche de musique. Encore samedi et dimanche, je cherchais pour vous présenter un style musical toujours dérivé de notre fameux dubstep que notre Vinyl Scratch aime tant. Mais bon, vous me connaissez désormais, je n’abandonne jamais et surtout, je fais tout pour vous offrir le meilleur des musiques enfui sous la pile la plus haute de cartons.

Enfin bref, cette semaine, j’ai déballé un carton qui m’était complètement inconnu de nom mais connu d’oreille. Même vous, vous avez sans doute déjà entendu ce son très électronique qui parcours le web (et même notre Vinyl Scratch l’utilise parfois, mais chut…). Aujourd’hui, nous allons parler du Glitch Hop, un nom assez barbare pour un style qui, pourtant, nous offre une palette sonore très complexe. Mais le Glitch Hop, qu’est-ce que c’est ? Nous pouvons rapprocher le style Glitch Hop du côté de la musique Hip-Hop sans pour autant dire qu’ils se ressemblent. Pour cause, le Glitch Hop utilise des sons électroniques (futuristes), le glitch, puis des techniques IDM comme le cutting, le skipping ou encore le chopping. Pour en savoir plus, voici notre cher lien que nous aimons tant, il se trouve ici.

Enfin bref, nous revoilà ensemble pour un tout nouvel article, l’avant-dernier sur l’univers du dubstep, avec nos musiques plus que Glitch que Hop. Vous êtes prêts ? Let’s go!

[Infos] Fin du partenariat entre Hasbro et Discovery


Le Wall Street Journal annonce la fin du partenariat entre Hasbro et Discovery sur le réseau Hub. Dans le cadre des nouveaux accords, Discovery aura le contrôle des intérêts de The Hub et rebaptisera le réseau Discovery Family Network. Ce changement peut être prévu dès le 4ème trimestre. Hasbro aura encore une grande influence sur la société, contrôlant six heures de programmation entre neuf et quinze heures.

Le Wall Street Journal songe que, tandis que la participation d'Hasbro au réseau décline, il est également possible que d'autres marchés, comme Cartoon Network, pourraient être sollicités pour accueillir leur programmation.

Pour avoir accès à l'article complet, tapez "Discovery to Take Control of Hub Children's Network" et cherchez l'article du Wall Street Journal.

Source : Equestria Daily

dimanche 21 septembre 2014

[L'heure de l'invité] Mais qui est-il ?

Comme l'image est en haut de l'article, on peut dire que c'est... un headcanon (YEAAAH !)

[Meet-ups] Ponies Holidays, Dernier Bar et retour du meet-up Chapi vient à Lyon

By UP1TER

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons vous parler des dernières nouvelles des Ponies Holidays 2015, une petite info sur le meet-up au Dernier Bar et nous vous ferons le retour sur le meet-up Chapi vient à Lyon.


On se retrouve après la coupure !

[Infos] Un costume brony sur l'Avatar Store Xbox Live


Toi, lecteur qui possède un compte Xbox Live, tu vas fondre sur ce costume brony rajouté à la boutique Xbox Live et disponible ici pour 3$.

Source : Equestria Daily

[Jeux] 6 mois déjà : petit best-of !

Mon pire cauchemar... Source
Bonjour tout le monde c'est le Geek Lambda et pendant que je cherchai des informations pour mon article je me suis dit : "mais depuis combien de temps je fais ça déjà ?" et j'ai vu que depuis le 13 septembre cela faisait 6 mois ! C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ! Donc j'ai décidé de faire un petit best-of totalement personnel des meilleures informations sur les jeux vidéo MLP qui sont arrivé depuis le début de 2014 !

Tout ça après la coupure !

[Produits] Une poupée Equestria Girls de Rarity

Grâce à Dashie Amélie, nous savons que les poupées Equestria Girls de Rarity sont disponibles à la FNAC, en tout cas celle de Tours.

Notre partenaire MLP Merch confirme même que c'est l'une des premières poupées Rainbow Rocks annoncées !

photo de Dashy Amélie

Toutes les poupées - MLP Merch

Si vous trouvez également des nouveautés de produits qui paraissent en France, n'hésitez pas à nous les transmettre à courrierdeslecteurslpb@gmail.com.

[LPB] Courrier des lecteurs #5


Les cours ont repris. Cela veut dire beaucoup de temps passé à l’école. Cela explique que certaines rubriques ont disparu ou vont revenir quand le temps le permettra.
Parmi ces rubriques, il y avait le courrier des lecteurs. Mais nous revenons en force. Tout d’abord, nous ferons le point sur les diverses rubriques du journal, qui s’en occupe et le nombre de places disponibles.

Après, nous ferons le point sur des choses que nous vous avions annoncées.

Ensuite, nous vous énoncerons les règles du jeu-concours de septembre de LPB.

Enfin, nous reverrons ensemble le duel qui opposait Applejack et Rainbow Dash pour démarquer nos CMC.

[Vidéo] La sélec' PMVs #21


Yopoto everypony ! En ce bon dimanche matin je vous propose trois PMVs toutes chaudes. Bon je vais aller au but en vous montrant le directement le programme. Pour commencez je vous propose une recette de potion arc-en-ciel, une dose létale d'énergie, pour enfin atterrir plus calmement et n'oubliez surtout pas votre bol conflexes ! Vous pourrez apprécier tout ça après la coupure bien sure.