===================== ===================== =====================

dimanche 19 octobre 2014

[Poésie] ~ La poésie du renard ~ Tutor

jack-a-lynn sur derpibooru

Ce poème sur Fluttershy et Rainbow Dash m’avait touchée…
L’horloge affiche onze heures du soir, je me prépare un petit pique-nique moquette, composé d’avoine et de jus de son. Je reviens sur mon canapé après avoir englouti mon bol d’avoine et pose mon verre sur la table basse. Je rouvre le recueil, et me perds dans les pages jaunies où des brindilles et des miettes se mêlaient au doux parfum du passé. Les poèmes étant écrits dans l’ordre chronologique, j’ouvre l’ouvrage au premier poème… 

Tutor
Mes parents m’ont enfin laissé partir de Manehattan,
J’ai pris le train vers Ponyville pour enfin,
Faire de ma passion, ma vie, un plaisir cristallin.
Avec cette licorne emblématique, Marianne

de sa ville. Son obsession la littérature,
Avec Spike, son fidèle dragon,
Je pourrais à ses côtés rendre l’écriture,
Faible de mes sa–, beaucoup moins brouillon.

J’aurai la chance de la connaître et 
de travailler avec elle, partager
sa vie avec ses amies quotidiennement.

C’est avec joie que je suis arrivée ce matin,
Que je me suis installée chez elle, dans son arbre,
Qui lui sert de maison-bibliothèque. 

Tous les poèmes présentés ainsi que l’histoire de mon personnage sont créés par moi-même ! Merci de ne pas faire de plagiat. :-) Amicalement, Foxy, votre poney/renarde !