===================== ===================== =====================

lundi 27 octobre 2014

[Musique] La boîte à vinyles spéciale Halloween !

Craignez le côté obscur d’Aykoah, le seul griffon de la bande… Il va se venger !
Coucou mes petits muffins, comment allez-vous en ce lundi 27 octobre ? Bientôt Halloween, n’est-ce pas ? Quoi de mieux qu’un article réservé rien qu’à cette fête hors du commun. Je dis bien hors du commun car, selon les pays, nous pouvons fêter Halloween différemment. Je prends comme exemple l’Espagne où la date d’Halloween est, au départ, non pas une fête mais un moment où l’on rend hommage aux morts, cela consiste à se rendre aux cimetières et à fleurir les tombes des défunts. Oseriez-vous aller dans des cimetières le soir de la Toussaint ? Personnellement, je flipperais, surtout avec l’histoire des clowns tueurs… Brrrr… Cela me donne froid dans le dos.

Bref, aujourd’hui, pas de sujet précis, juste Halloween, tous les styles se confondent mais portent sur un seul et même thème, l’horreur… Mouhahaha ! Ne vous inquiétez pas, le prochain article sera peut-être le dernier portant sur le genre instrumental, mais il sera composé des petites perles que je vous ai réservées, bien au chaud, depuis plus d’un mois. Avant de commencer à lire cet article, veuillez attacher vos ceintures, ne levez surtout pas les bras sous peine de vous faire mordre par un batpony, pas de flash pour ne pas les effrayer, merci et bonne soirée… Mouhahaha (juste après la coupure) !

Hey ! Hey ! Hey ! (Oui, j’ai trop joué à Zelda, et alors ?! On me juge pas !) Petit topo vite fait pour ne pas casser l’ambiance, je suis content de l’illustration réalisée juste au-dessus et je pense la garder un moment. Bien entendu, l’effet donné pour Halloween sera enlevé, ainsi que le fond de couleur qui sera beaucoup plus… nuageux. Avant de commencer réellement l’article, je tiens à remercier Grif Daraconis, Pieick et les autres pour m’avoir passé certaines de leurs musiques pour Halloween. En gros, vous allez être servis pour cette journée. Prêt ? Allons-y !

Commençons par quelque chose de joyeux, voulez-vous ? Pourquoi présenter cette musique pour Halloween, me direz-vous ? Pour être exact, je sais pas, je pense que c’est à cause du début qui me donne toujours autant de frissons. La voix de 4everfreebrony est juste magnifique dans cette composition où se mêlent un magnifique piano et la voix avec effets de 4everfreebrony. Même si cela n’a rien à voir avec Halloween, il me fallait la présenter à tout prix de par son rythme qui nous transporte facilement et qui nous amène tranquillement dans un autre monde. Seul petit défaut, l’utilisation de l’effet « écho » des voix est un peu exagéré. Mais franchement, très très beau son que nous propose Sights Unseen avec son titre Chant of Mirth :


Bref, juste après cette magnifique musique, il faut que nous revenions dans quelque chose de plus sombre. J’ai eu une petite idée de comment amener cela, pourquoi ne pas le faire progressivement, voulez-vous ? Donc pour les plus peureux, commencez par le bas et terminez par le haut, sinon, bonne chance à vous ! Le prochain titre est assez proche de la première musique en terme de sonorités, nous ne retrouvons pas de piano soliste, mais une multitude de sons qui nous transportent, cette fois-ci, dans le monde de la nuit. Pour vous dire, ce qui m’a attiré dans cette chanson, c’est dans un premier temps l’illustration de Princesse Luna, mais surtout les 3 premières notes de piano qui sont graves et lourdes. Ensuite arrive un léger rythme donné par une voix ? Je ne sais pas trop, mais celle-ci est encore accompagnée du piano mais cassant le rythme lourd par des fines et douces notes qui sont juste magnifiquement placées dans la composition de l’artiste. Pour être exact, un subtil mélange d’instruments aux sons purs et des effets, bien que minces, apportés à la musique. Voici donc le titre de FurtherProof avec sa chanson Neighsayer – Guardian :


 
RAAaaaaaa… Cette musique m’a transporté, vous n’imaginez même pas, mais… oh non, pas elle ! Elle est tellement irréelle… Vous l’aurez sans doute compris, on passe aux choses sérieuses avec une musique qui nous met directement dans le thème de l’horreur, cette fois-ci. J’espère que vous avez au moins une lampe d’allumée, tous les codes de l’horreur sont utilisés. Nous avons des sons percutants avec un tempo lent au départ puis accélérant son rythme donnant un effet de danger. Pour résumer, cette musique nous met mal à l’aise dans notre lit bien douillet. Êtes-vous sûr d’être seul dans la pièce où vous vous trouvez après avoir écouté cette musique ? Petit conseil, écoutez cette musique en jouant, c’est une bonne expérience à faire pour Halloween. Voici donc Flutter Rex avec son titre Pinkamena’s Return :


 
Passons maintenant dans ma partie préférée, non pas parce que les musiques suivantes ont été choisies par certains des rédacteurs m’ayant répondu, mais juste parce que nous pouvons voir les différents styles qu’écoutent les rédacteurs et comment ils voient Halloween. Bref, passez maintenant dans l’antre des rédacteurs musique… (Attention ! Un éclair ! (Bgrrrrr))

Pour la première musique, je me permets de me mettre en avant avec une musique orchestrale. Ceux qui me connaissent savent que j’adore les musiques orchestrales. Quand je présente l’une de mes musiques préférées, il faut qu’il y ait un violon ou un piano, sinon ce n’est pas mon genre de musique. Bref, la musique suivante est donc un orchestral sur le thème de Princesse Luna ou plutôt de Nightmare Moon, pas mal non ? Comme je n’ai plus envie d’écrire (oh là là, le mauvais rédacteur ! bouhou !) et que, pour moi, une musique se décrit mais s’écoute avant tout, je vous laisse donc avec Doctor Tiny et son titre Dreaming DoctorTiny (ceux qui ont le courage d’aller directement sur YouTube comprendront le choix du titre de la musique) :


 
Seconde musique ! Une musique toujours sur la terreur qui, cette fois-ci, est proposée par notre Grif adoré. Vous le connaissez, seuls trois mots peuvent le décrire. « Vive le Metal ! », non ? À l’heure où je vous parle, je ne peux recevoir d’avis et de commentaire sur pourquoi Grif a choisi cette musique. Donc… je parlerai à sa place ! « Moui donc voilà, j’ai choisi cette musique car… hum… voilà. » Non, plus sérieusement, voici Screams from Equestria avec son titre Octavia’s Classical Fear :


 
Troisième musique, une musique que vous connaissez bien, et si vous ne la connaissez pas, je ne sais pas d’où vous venez, mais sans doute pas de la planète Terre. Il s’agit de Nightmare Night de Wooooooden Toaster ! Choisie, cette fois-ci, par notre ami Pieick, bon choix de sa part, voici donc la musique :


Pour Mam’selle Captain Maby, sa musique d’Halloween sera une musique totalement hors contexte (en terme de sonorités). Vous n’y trouverez pas de son effrayant mais un rythme joyeux et entraînant. Voici Halloween Rocks de oodorato2 :


Et la dernière musique pour Halloween vous est fournie par Qbe Root, qui passait par là ! Il s’agit de la dernière chanson en date d’Eurobeat Brony (mais si, vous savez, l’auteur de la chanson sur Discord…), le thème de Flutterbat. On est directement dans l’ambiance avec des accords d’orgue à faire pâlir Pinkie, avant d’enchaîner sur le rythme effréné de l’eurobeat. Si vous devez sortir la nuit, prenez garde : Fluttershy est devenue chauve-souris, et une fois qu’elle vous aura planté ses crocs, ça vous arrivera aussi ! Voici donc Batty de Eurobeat Brony :


 Mais il commence à avoir du monde ici ! Non..NON ! Raaaa...Foxy, que veux-tu ? Toi aussi tu as une musique à me proposer. D'accord, voici donc Makkon avec sa musique Deae Lunae : ( voilà, tu es contente, tu sais, normalement je ne devrai pas t'ajouter car des esprits rodent ici, des esprits maléfiques qui n'attendent que de te manger ! mouhouhahahaha !! )


Et voilà, mes petits muffins, j’espère que cette boîte à vinyles spéciale Halloween vous aura plu, n’hésitez pas à commenter et partager le contenu et tout le blabla qui vient ensuite. Rendez-vous lundi prochain, même endroit, même heure. Bye bouille !

Et vous, quelle est votre musique de MLP pour Halloween, hum ? Que Luna veille sur vous, mes petits muffins…