===================== ===================== =====================

lundi 29 septembre 2014

[Musique] La boîte à vinyles du 22 au 28 septembre

Wub Wub Wub Wub !
Hello mes petits muffins, comment allez-vous en ce lundi 29 septembre ? Aujourd’hui est le dernier article concernant l’univers du dubstep, cela ne vous chagrine pas un peu ? Moi si, car il y a énormément d’artistes dans cette branche… M’enfin, pour ce dernier article, pas de limite dans le style électronique, tous styles confondus dans ce même domaine. Attendez-vous à des styles house, drum and bass ou encore de la dubstep pure. Bref, un article dédié aux soirées les plus endiablés.

Pour tout vous dire de ce qui vous attend après, dans la suite de l’article, je vous ai préparé les artistes que je préfère tant leurs styles, les univers qu’ils proposent me transmettent un tel bonheur… Raaalala, que du bonheur. Pas de présentation de style en particulier pour aujourd’hui car tout est confondu, une petite brocante, quoi, mais rien n’est à vendre, tout est à écouter.

Mais cela, juste après une courte pub de… attendez, Youtube recommence avec les pubs ? Roooo, je vais vous arranger cela… voilà, vous êtes prêts ? Alors let’s go!

Raaaa… voici donc le petit topo du jour sur l’évolution de la boîte à vinyles. Pour être exact, je pense qu’il n’y aura plus de changements jusqu’à nouvel ordre. Pour cause, nombre de projets personnels sont prévus pour ma part. Pour ceux qui me suivent sur Twitter, vous savez de quoi je parle, sinon, bah… suivez-moi sur la Toile ! Enfin bref, pas de topo en général, de la musique, toujours de la musique pour vous et pour toujours !

Première musique que je vous propose aujourd’hui dans la rubrique « Dubstep en tous genres », une musique d’un artiste que j’adore, de par son style assez « flottant » comme je les aime mais aussi par sa diversité de styles. Le titre que je vais vous présenter aujourd’hui est son titre le plus récent, sorti le 2 septembre, il ne compte pour l’instant que 1370 vues et pourtant, la qualité sonore est au rendez-vous. Pour résumer, un titre « planant » nous offrant un univers de sons assez global dans le genre. On y retrouve des basses, un synthé, etc., tout ce que nous aimons. Voici donc L.M.Wub avec son titre Armony.
(Je vous conseille ses autres musiques si vous avez le temps, de quoi vous faire une bonne playlist pour commencer le mois d’octobre en beauté !)


Suivant, s’il-vous-plaît ! Cette fois-ci, on envoie un peu plus et on reste au sol (enfin, c’est mon sentiment). Nous sommes face à quelque chose de plus… dubstep… voilà simplement le mot qui résume la chose. Vous allez retrouver de très grosses basses pratiquement tout au long de la musique suivi de près par des sons Fx et un synthé. Les voix ne gâchent en rien l’univers de la musique mais ajoutent même quelque chose de très… 20% cooler. Vous l’aurez compris, même si l’illustration représente Spitfire, nous entendons bel et bien le nom de « Rainbow Dash », de quoi faire plaisir aux fans de RD. Voici donc un autre artiste à mettre sur votre playlist ! Voilà UndreamedPanic avec son titre Spitfire – Original :



Et pour finir cet article (ou peut-être pas), je vous propose une musique assez progressive dans le genre. De son titre Just Keep Smiling, nous pouvons directement savoir qui sera présenté tout au long de la musique. Souvent, le titre nous donne l’ambiance du morceau, mais nous pouvons être étonnés. Un titre, normalement, assez rapide pour présenter Pinkie Pie mais contre toute attente, nous nous retrouvons avec une musique où… bah… ça ne décolle pas vraiment assez à mon goût. Bon après, je ne juge en aucun cas l’artiste que voici. De son pseudo FlyingMelodys avec son titre Just Keep Smiling :



Et parce que j’aime bien reprendre les habitudes d’avant, finissons en beauté avec un(e) artiste que j’ai découvert très récemment. Durant la première version de la boîte à vinyles, j’avais remarqué que bon nombre d’entre vous écoutiez la dernière musique beaucoup plus calme et beaucoup plus zen. Je vous propose de reprendre cela. Même si je casse le rythme de cette dernière rubrique basée sur l’univers de la dubstep et de l’électronique. Je vous propose de finir avec une musique qui annonce le mois d’octobre et le style de musique que vous allez avoir. Voici donc Feather Vocal et Feather OLDACCOUNT (que je vous conseille car il s’agit de son ancien compte ayant nombre de titres intéressants) avec, pour finir, son titre Reminiscence :



Voilà pour la fin du mois de septembre, nous avons fini en beauté avec l’annonce prochaine du mois d’octobre consacré aux instrumentaux et tout l’univers des compositions piano/guitare, etc. J’espère que vous êtes favorables à l’idée des thèmes, et surtout j’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager ! Sur ce, rendez-vous lundi prochain, même endroit, même heure ! Bye bouille à vous !