===================== ===================== =====================

lundi 25 août 2014

[Musique] La boîte à vinyles de la semaine du 18 au 24 août

C’est un petit pas pour l’Homme, mais une grande patte pour les bronies…

Hello mes petits muffins, comment allez-vous en ce lundi 25 août ? Je sais, c’est dur, la rentrée n’est plus qu’à une semaine et il faudra laisser les vacances d’été de 2014 derrière nous, attendre de nouveau 1 an… Mais ne vous inquiétez pas, j’ai un remède pour vous remettre sur patte : une bonne dose de musique ! Fermez les yeux et laissez-vous bercer par les musiques que je vous propose aujourd’hui.
Qu’est-ce que j’ai à vous proposer aujourd’hui ? … Pour être exact, mes cartons commencent à se vider petit à petit. Enfin, celui de mon étagère, il me reste toujours mon grenier et ma cave (je vais devoir les trier un jour ou l’autre). Donc, au programme d’aujourd’hui, pas de musique agressive comme certains aiment, mais place à quelque chose de beaucoup plus calme, avec des rythmes lents et des guitares… oui, vous avez bien lu, des guitares et de la basse ! Raaa, certains vont m’aimer après avoir écouté les ziks que je propose.

Enfin bref, ne perdons pas de temps, voici les trésors de la semaine juste après le « Lire la suite » qui n’a pas changé depuis un certain temps, il doit prendre la poussière, celui-là :

Comme à mon habitude, un petit topo sur l’avancement de la boîte. Vous pouvez le voir de vos propres yeux, elle se porte à merveille. Après, il faut que le bonhomme arrive à suivre aussi. Eh oui, la boîte à vinyles sautera peut-être un lundi sur deux pour raisons de travail supplémentaire de mon côté. Pour les personnes me suivant sur Twitter, ils comprendront que le projet de bande dessinée me demande énormément de temps aussi bien pour la réalisation des chemins de fer, des strips et des illustrations. De plus, le site de celui-ci me demande une journée pour les réglages, etc. Bien sûr, mon collègue peut m’aider pour cela, mais la couleur demande du temps et de la patience. Alors, je ne vais pas trop le gêner pour l’instant, il faut bien avancer sur la BD dans un premier temps et après les petites choses secondaires. Enfin bref, toujours plus de musique !

Pour commencer cet article, je vous propose donc de la guitare. Pour les amateurs de Metal / Rock, vous allez sans doute aimer, mais quelque chose va vous déplaire : le rythme. Eh oui, nous avons bel et bien les instruments adéquats pour la composition d’un groupe de rock, mais pas le tempo nécessaire pour le classer dedans. Enfin bref, la guitare dans Ruins donne de vrais frissons. À force de l’écouter, je me laisse bercer par les sonorités aussi bien calmes que très importantes. Un ange se battant férocement contre un démon, voilà comment je vois la musique (oui, je m’invente toujours des histoires avec les musiques, vous en voulez d’autres ?). Enfin bref, une basse, une batterie, une bonne guitare, voici Light Veins avec son titre Ruins :

 
Seconde musique, voulez-vous ? On oublie la guitare et on prend des sons électroniques voir de house. Cette fois-ci, imaginez-vous flotter dans l’océan, sentir les vagues et la houle. Sentir le vent frapper votre pelage (en gros, la plage). Enfin bref, des sons entraînants, une musique ayant du peps, qui respire bon l’été. Quoi de mieux pour finir les vacances ? Voici ce que nous propose LutariFan. Ce que je trouve assez étrange dans sa musique, c’est le fait qu’il y en a plusieurs et les changements de décors sont assez brusques. Mais bon, cela ne gâche absolument pas la musique, ni l’ambiance générale du titre de LutariFan, Lotus : 

 

Dernière musique (eh oui, je vous l’avais dit, je ne peux pas toujours trouver autant de bonnes musiques du premier coup comme la fois dernière). Pour la dernière musique de cette boîte, on revient au code du départ avec une musique douce et reposante. En gros, une musique pour dormir ou se reposer en attendant un bon repas. Des instruments ? Oui, et de très jolis instruments très peu utilisés. Vous aurez le droit à de la lyre (coucou, Lyra !), des violons, des contrebasses et d’autres instruments que je n’arrive pas à distinguer tellement la musique nous emporte dans un autre monde. Certains vont aimer, d’autres pas, en tout cas, nous ne restons pas insensibles au titre que nous propose TGiuseppe, un titre qu’il nomma Shooting Stars (avec Twilight Sparkle en wallpaper !) : 

 
 
Voilà, fin d’article. Au début de cette boîte, je vous ai signalé que c’était une boite calme aujourd’hui, eh bien… j’ai menti. Il y a toujours une petite perle cachés là où nous nous y attendons le moins. Donc, pour finir cette boîte, les amateurs de DJ Pon-3 seront ravis par la musique de REDD, Long Distance. Sur ce, je vous quitte sur cette musique, je vous dis à lundi prochain, même endroit, même heure. Bye bouille !