===================== ===================== =====================

mercredi 27 août 2014

L’analyse de la semaine : l’univers furry et My Little Pony


Par louiseloo

Hey ! Salut les amis bronies et pegasisters ! Comment allez-vous ? C’est Skyspear de la sélection artisanale du mardi ! Vous rappelez-vous quand j’avais dit que je ferais un article un peu plus spécial et inédit que d’habitude ? Eh bien le voici !
Dans cet article, je vais vous parler de l’univers furry, de la proximité qu’il a avec la série My Little Pony et des nombreux dessins qui sont sortis jusqu’à maintenant !
Étant fan, je compte vous faire partager ma passion (qui est une passion comme les autres). Bien sûr, l’univers furry ne peut pas plaire à tout le monde alors je vous demanderai d’être indulgent et de donner un commentaire constructif digne d’un lecteur attentionné ! Et ceci n’est en aucun cas une insulte envers la communauté.
Allez, je commence ! La suite après la coupure !


Tout d’abord, connaissez-vous le furry ? Beaucoup d’entre vous le connaissent, d’autres non et c’est pour cela que je vais vous expliquer ce que c’est, pour ceux qui ne connaissent pas ! Alors voilà ce qu’il faut savoir, en commençant par la question la plus basique : « Qu’est-ce que le furry ? » : le furry représente tout ce qui parle des animaux à fourrure, donc les renards et les chevaux par exemple ! Mais il y a deux types de furry :

– Ceux qui apprécient ce qui est l’univers anthropomorphique, donc ce qui nous ressemble, qui a la même forme physique ! En clair, ce sont des animaux mi-humain et mi-animal : voici un exemple d’une furry (de My Little Pony, bien sûr !) en image : 

Par bufbaf

Comme on peut le voir sur cette image, c’est un style fort différent de ce que vous voyez dans le dessin animé. Elle a des attributs beaucoup plus humains.


– Et vous en général, vous et moi qui sommes également fans de ce dessin animé que nous chérissons tous ! Je parle de la forme animale originale, aussi appelée « Feral » ! Comme Twilight :

Par arcuate

C’est cette version que nous connaissons tous !


Voilà déjà les premières choses qu’il faut connaître sur cet univers ! C’est tout simple, vous me direz ! Bien sûr que oui ! Comme vous pouvez le voir dans ce mot : Furry → Fourrure.
Passons maintenant à une sorte de foire aux questions afin de vous y retrouver sur certains termes de cet univers ! Vous verrez, vous vous y reconnaîtrez forcément en plus (c’est d’ailleurs pour cela que j’ai écrit cet article !) :
Qu’est-ce qu’un furry ?

C’est tout simple ! Ce terme désigne tout ce qui fait parti du toon ! Donc Looney Tunes, Bugs Bunny, et j’en passe ! Tous ces classiques que nous regardions tous les dimanches avant de se dire que le lendemain nous reprenions l’école… ah, que des souvenirs… Eh bien My Little Pony en fait partie ! Vous ne l’auriez jamais pensé, n’est-ce pas ? Voilà donc le rapprochement que je souhaitais faire.

Par ponycomicconposter

On remarque très bien l’aspect de l’univers des toons dans My Little Pony.

Qu’est-ce qu’un fursuit ?

Vous en avez sûrement rencontré pas mal à la Japan Expo, et il est même fort possible que vous en ayez rencontré à une des BronyDays ! Eh bien c’est une personne intégralement habillée en un furry, de la tête aux pieds ! Tout bête ! 

Par ti-loup

Voilà une photo qui montre ce qu’est le fursuit ! Mais en général, vous connaissez surtout le cosplay !
 
Qu’est-ce qu’un plushie ?

Ce sont ceux qui adorent les peluches ! Un peu comme moi ! Nous les collectionnons en général, et d’ailleurs en regardant toutes mes sélections, il y en a vraiment des superbes ! Par contre, le prix… lui, il fait assez mal en général lorsqu’on recherche quelque chose de bonne qualité ! 

Par EquestriaPlush

Une très belle peluche de l’une de nos alicornes préférées !

Et voici la question qui va sûrement beaucoup vous faire rire, mais qui est très souvent remise sur le tapis par beaucoup d’entre nous ! Attention… TADA !

Les furries sont-ils forcément érotiques ?

Non mais vous vous moquez de moi, bien sûr ! Bien sûr que non, nous ne le sommes pas tous ! Après, nous partons surtout sur le côté « yiff ». Enfin après, c’est à vous de vous poser cette question, bien évidemment !


Et voilà à peu près ce que c’est ! Bien sûr, vous me diriez tout simplement : « Non, je ne suis pas un “furry”, mais un “brony” ! ». Eh bien, c’est que vous êtes simplement les deux, en quelque sorte ! Attention, ce sont des mots inventés à la base afin de définir et de séparer multiples communautés déjà existantes, ne l’oubliez pas !

Bon, bien sûr, il n’y a pas vraiment de roman à faire sur cela, mais quand on regarde bien ces deux communautés pourtant fortement ressemblantes, on ne comprend pas vraiment pourquoi certaines choses sont arrivées, telles que des guerres entre les deux communautés ou toute sorte de troll. Car nous sommes finalement tous pareils, mais avec des goûts différents !

Voilà, c’est à peu près tout, mes chers bronies et pegasisters, tout a été dit dans cet article, du moins tout ce qui devait être dit et ce qu’il fallait savoir ! J’espère que cet article vous a plus et je vous propose de donner votre avis ! Attention, comme dit plus haut, toute sorte de troll ne sera pas pris en compte. Toutefois, c’est juste mon avis que j’ai voulu partager, rien d’autre !

Par skyspeardraw


  Cette analyse étant faite dans la mesure du possible (je ne peux pas faire de double article), si vous avez besoin d’autres informations, vous pouvez me les demander dans les commentaires.
Que ce soit des passages que vous ne comprenez pas ou d’autres choses, je me ferai un plaisir d’y répondre.