===================== ===================== =====================

vendredi 1 août 2014

[Jeux] Le Troisième Poney Indépendant

Recoucou, les fans de jeux et de poneys… Mon dieu comme cette expression marche bien, un peu comme « des racines et des ailes ». Attendez, WHAT ? Pourquoi ai-je donc choisi cet exemple ? Bref, aujourd’hui, c’est la nouvelle édition du Poney Indépendant et comme je suis un idiot, je m’y prends assez tard pour vous chercher les jeux et vous les présenter donc cet article sera peut-être d’un peu moins bonne qualité que le précédent. Bon bref, commençons parce que sinon je ne finirai jamais mon monologue.

Counter Strike: Source

On va commencer par un jeu qui est assez connu sur DeviantArt, pour peu que vous ayez sorti le bout de votre nez et ayez fait un tour d’horizon.

1 - Robin Steele the Waifu Thief V2.1
Un jeu sympathique créé par Pix3M où l’on incarne un poney voulant capturer notre chère Twilight Sparkle, pour cela il devra frapper à mort tous les gardes ainsi que Shining Armor. Le jeu se termine assez vite mais les niveaux générés aléatoirement donnent une rejouabilité convenable. Le mode de difficulté maximum est recommandé pour en tirer un plus grand plaisir.


Gameplay : 9/10
Musique : 7/10
Maniabilité : 10/10
Note : 8,6/10

Les créateurs de ce jeu ont voulu vous faire vivre les épreuves manquantes des Equestria Games, dont le lancer de Cadance, le saut de haies et un genre de tir aux disques bizarre que je n’ai pas réussi.


Gameplay : 8/10
Musique : 5/10
Maniabilité : 4/10
Note : 5,6/10

3 - Luna's Falling Stars [FLASH GAME]
Dans ce jeu, nous aiderons une petite Luna chibi trop mignonne à repousser les étoiles qui tombent sur le sol équestrien tout en évitant les boules de feu qui pourraient la blesser.


Gameplay : 7/10
Musique : 5/10
Jouabilité : 10/10
Note : 7,3/10


Un cross-over entre Portal et MLP qui m’a donné un mal de crâne, bien qu’il soit très sympathique ; je me suis brisé les neurones à déjouer les casse-têtes du jeu. La difficulté est au rendez-vous, la musique un peu trop répétitive, ce qui fera monter le stress en plus du reste. En résumé, un bon jeu, mais préparez-vous à faire travailler vos méninges.


Gameplay : 8,5/10
Musique : 3/10
Maniabilité : 8/10
Note : 6,5/10

Nous concluons ainsi la 3ème édition du Poney Indépendant, en espérant que ça vous aura plu.
Laissez moi vos commentaires avec vos suggestions (que je prend la plupart du temps en compte)
et à dans deux semaines pour la 4ème édition.