===================== ===================== =====================

lundi 28 juillet 2014

[Musique] La boîte à vinyles de la semaine du 21 au 27 juillet

Le retour de votre boîte adorée ! Elle a parcouru le Canada, celle-là !
Hello, mes petits Oreos, comment allez-vous en ce 28 juillet ? Je vous ai manqué ? Car, pour ma part, vous m’avez énormément manqué pendant 3 semaines. Enfin bref, pour résumer la chose, le Canada est un magnifique pays où beaucoup de bronies rôdent dans le paysage… Ne vous inquiétez pas, je vous montrerai des photos de ce beau pays en vous mettant un lien à la fin de l’article. Sinon, place à la musique ! Aujourd’hui, je vous propose des musiques qui nous font planer au dessus de l’Atlantique car, oui, cela me rappelle les 7 h 30 d’avion. Je vais donc vous partager mes sentiments lors de mon périple avec les différentes trouvailles de la semaine. OK ? Donc, musiques electro et house à la clef !

Alors ne perdons pas de temps, voici les trésors de la semaine juste après la coupure :

Et c’est parti pour une BàV intersidérale ! Commençons notre périple par le décollage de notre avion avec des sonorités électroniques et une voix. Voilà ce que nous propose le titre Dreamchaser Stargazer de Sam Synthis. Une musique ni trop agressive, ni trop zen, un mix parfait le qualifiant dans la famille de la Deep House (oui, je me renseigne sur les différents styles musicaux pour vous fournir plus de contenu). Pour faire un petit résumé de la DH, il s’agit d’une musique progressive avec une ou plusieurs voix et… enfin bref, voici donc la douce et planante musique de Sam Synthis, Dreamchaser Stargazer :



Passons maintenant à une musique un peu plus entraînante. Toujours dans le style Deep House, un style que j’apprécie énormément, voici Fall to the Clouds. Comparée à celle d’au-dessus, celle-ci se rapproche beaucoup plus de la Dance avec une phase musicale forte en rythme. De plus, deux chanteurs sont aux rendez-vous, donnant à la musique un charme fou pour notre voyage. D’un côté, nous avons LilyCloud et de l’autre, notre musicien Vylet Pony (que vous connaissez peut-être). Mais sans plus attendre, voici Fall to the Clouds de Vylet Pony :


 
Et pour finir en beauté, un musicien que vous connaissez sûrement toutes et tous car ses musiques sont d’une très grande qualité. Un parfait mélange de sonorités et de voix pour finir notre ptit voyage. Et cela nous est proposé par TAPS. Ne vous attendez pas à une musique qui vous décroche les oreilles, mais à quelque chose de beaucoup plus subtil qui nous met en transe. Une musique faite pour nous transporter dans un autre monde où seule la musique est maîtresse. Laissez-vous bercer à votre tour, et vivez la musique. Voilà ce que TAPS veut nous transmettre, la vraie forme de la musique avec son titre Broken :


 
Et comme c’est les vacances, une musique pour celles-ci, toujours de TAPS, allez, venez danser sur Jump Up avec nous :


 
Voilà, c’est la fin de cette boîte à vinyles. Un lien pour les photos ? Bientôt, ne vous inquiétez pas, je l’ai promis, vous retrouverez le lien prochainement dans les commentaires ou sur mon Twitter. Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances et rendez-vous lundi prochain, même endroit, même heure. Bye bouille !