===================== ===================== =====================

mercredi 25 juin 2014

What the cut : un commentaire sur les commentaires

La dernière vidéo du YouTuber Antoine Daniel a agité pas mal de monde et également des bronies. L’épisode 34 a fait ressortir autant de bons que de mauvais commentaires. Allons donc les voir, mais ceci après la coupure !


L’épisode no 34, sorti le 22 juin, avait fait peur à quelques bronies car Antoine Daniel avait annoncé qu’il parlerait de poney.
Nous avons bien eu du poney et du My Little Pony, mais je vous laisse découvrir ceci. (Allez directement à 15:46.)

 
Il faut avouer que cela a remué certains d’entre vous, comme le montrent ces commentaires.






Je me permets de laisser tels quels les commentaires pour vous donner juste mon avis.
Il était indéniable que les bronies allaient réagir cependant on peut discerner plusieurs attitudes :
–  le brony trolleur qui répond à la blague de Antoine Daniel de la même manière ;
– le brony sérieux qui lui ne supporte pas qu'on touche à sa série ;
– le brony plaisantin qui caricature les bronies sérieux ;
– le brony qui s’en fiche et profite de l’épisode de WTC.
 
J’avoue pour ma part avoir bien aimé cet épisode. Il fallait bien se douter que Antoine Daniel ne se priverait pas de faire une telle blague. Après, si vous connaissez son style, vous ne pouvez en être surpris. Le « Maître des Internets » s’attaque à tout. Le passage avec l’intro de My Little Pony ne m’a pas trop gêné et en aucun cas je n’irais taper Antoine Daniel. Brohoof, love and tolerance sont ce que nous tentons de montrer. Pourquoi répondre au troll par la violence ?
Et toi, cher lecteur, quel est ton avis ?