===================== ===================== =====================

lundi 16 juin 2014

[Musique] La boîte à vinyles, semaine du 9 au 15 Juin

Dubstep et musique calme à la clef !

Hello everypony, comment allez-vous en cette période de juin ? Pour ma part, j’ai réussi à me dégoter un PC pour vous écrire cet article car le mien est en réparation (carte graphique HS). Vous vous rendez compte, vous aurez votre article de musique pour le bac. Un moyen en plus pour oublier les épreuves de la semaine et surtout ne pas stresser. Cette semaine fut bien rude mais j’ai tout de même trouvé quelques musiques. Aujourd’hui, vous aurez des musiques surtout électroniques et, pour finir, quelque chose de calme. Enfin… après, je sais pas quel genre de musique vous définissez comme calme. Pour moi, c’est violon et piano et…

Mais ne perdons pas de temps, préparez vos casques, voici les trésors de la semaine après la coupure :

Pour démarrer cette 6ème boîte à vinyles, place à un musicien tout nouveau tout beau. Pour faire simple, son style musical se rapproche de la musique de DJPon-3 – Trick or Freak que je vous invite à écouter en cliquant sur le nom de la musique. Si vous ne la connaissez pas, alors attendez-vous à une bonne grosse dose de musique dubstep voir même plus hard que le dubstep, vous pouvez le croire ça ? Mais sans plus attendre, voici NeedsMoreFur avec sa musique 800 WingPower :


Comme Vinyl Scratch fut l’invité de la semaine dernière, je continue dans la lancée. Mais bon, ici, c’est découverte de jeunes talents et non de musiciens connus. Alors, quel rapport avec Vinyl et un jeune talent ? Tout simplement que IgnaPon3 s’inspire d’elle pour son titre This is Vinyl Scratch. Un titre pas trop agressif mais qui, toutefois, mérite bien de faire partie de la sélection de la semaine dans les prochains articles. Gna Gna est arrivé sur YouTube le 2 Janvier 2013 et est toujours actif, alors n’hésitez pas à parcourir sa chaîne. Mais maintenant, laissons place à sa musique This is Vinyl Scratch :


Et pour finir, une musique calme comme la dernière fois. De quoi vous soulager pendant vos révisions où dans votre canapé en train de regarder la télé. Guitare, instruments à vent et à cordes sont au rendez-vous pour vous fournir une musique zen et calme pour ce début de semaine. Voici le style de Rarity Advocate, qui porte très bien son nom, et que je vous propose pour finir cet article. Ne vous attendez pas à une musique avec un rythme assez modéré mais plutôt lent, très lent. En gros, quelque chose qui peut nous endormir facilement après une dure journée de travail. Alors, voici The Home I Once Knew – Rarity Advocate :


Et voilà, la 6ème boîte à vinyles est terminée. Rendez-vous lundi prochain, même heure, même endroit en espérant recevoir mon PC à temps et vous proposer de meilleures musiques (en tout cas, un autre style). Bye bouille à vous !