===================== ===================== =====================

lundi 30 juin 2014

[Musique] La boite à vinyles de la semaine du 23 au 29 Juin

Prout et Pwet en même temps

Hello mes ptits Oréos, comment allez-vous en ce 30 Juin 2014 ? Aujourd'hui est une journée spéciale qui m'attriste énormément pour la simple et bonne raison que c'est la dernière boite à vinyles avant un long moment. Les vacances sont la cause de tout cela, une absence de 3 semaines vous vous rendez compte ?! Mais cela ne vous empêchera pas d'écouter les bonnes musiques que vous propose la rédac j'espère. Enfin bref, cette semaine, j'ai cherché au plus profond de mes cartons pour vous dégoter des musiques sous le son du métal. Vous savez, une grosse voix et des riffs de guitares à couper le souffle. Voilà ce qui vous attends, mais ne perdons pas de temps, voici les trésors de la semaine juste après la pliure : 

Comme c'est la dernière boite à vinyles avant 3 semaines de congés pour moi, je tiens à faire le point depuis mon arrivée sur Le Poney Blanc. Depuis la toute première boite à vinyles, l'évolution de celle-ci s'est vue d'une simple sous rubrique à une rubrique digne de ce nom et cela grâce à vous. Vous suivez cette rubrique depuis le début de sa création et vous êtes de plus en plus nombreux à venir voir ce que renferme mes cartons et surtout écouter les belles musiques que je vous propose. Je tiens à vous remercier pour cela, de faire vivre cette rubrique qui, au départ, ne devait être qu'une sous rubrique en test pendant quelques semaines. Merci à vous, merci de tout cœur et j'espère que, dans le futur, vous serez toujours aussi nombreux et enthousiastes à l'idée de retrouver cette boite à vinyles qui me tient à cœur. Mais sans plus attendre, les musiques me direz-vous ! Let's ROCK !

Pour commencer cette BàV ( diminutif que je trouve vachement bien :3 ), je vous présente un son lourd, du pure metal. Je pourrais même dire du Power Metal car la vitesse est là, mais la voix du chanteur me laisse perplexe car celle-ci me fait pencher vers du Thrash Metal. Enfin bref, je vous laisse choisir après tout. C'est donc BrOracle qui ouvre le bal avec sa musique intitulée End Of Days ( en même temps, quand on écoute le rythme... ). Comme dis au dessus, un son lourd avec des riffs forts et une batterie présente dans ce groupe de metal. Alors, préparez vos bières, secouer votre tête ( Pogo ! ), voici BrOracle avec End Of Days : ( dédicace à Grif Daraconis )


Seconde musique maestro ! Cette fois si, les musiques qui vont suivre sont des musiques de MES cartons et non de ceux de Grif ( kiss kiss ). Place maintenant à des sons de guitares électriques, certes toujours dans l'idée du metal, mais moins... thrash ( mais il y en a quand même ). Si vous aimez mes goûts, alors ne soyez pas perplexe à l'idée d'écouter TheAljavis. Un musicien ayant 116 abonnés qui n'attends plus que vous pour écouter ses compositions. Aujourd'hui, je vous présente sa musique nommée Half Day, Half Night. Une musique avec un début calme... mais une fin beaucoup moins. Voici TheAljavis avec Half Day, Half Night :


Troisième musique et pas la dernière ? Cette fois si, un peu de calme voulez vous. Même si, normalement, le calme arrive en tout dernier, je tiens à soulager un peu les esprits. Les musiques d'avant vous ont plu ? Certains aimeront, d'autres pas, alors voici de quoi vous mettre en accord, laissez place à Canapplejack. Du metal, encore, mais surtout pas du thrash car oubliez les voix, subissez simplement le son de la guitare. Une guitare magnifique qui, à elle seule, permet de faire les "voix". Que dire de plus face à ce genre de composition, moi, j'adore ! Voici Canapplejack avec Destiny [ Progressive Metalcore ] :


Et pour finir en beauté, et en respectant les vraies règles de la BàV, une musique douce ! Une pour vous endormir calmement dans votre lit. Faite place à la douce MysteryMusic qui vous bercera cette nuit ( j'en suis sûr, je mets mon sabot à couper ). MysteryMusic n'est pas une inconnue pour moi, je la suis depuis un moment mais je n'ai jamais trouvé le temps de lui consacrer quelque chose de concret. Mise à part aujourd'hui, car, franchement, on ne peut passer à côté d'elle. Cette voix mais cette VOIX ! Personnellement, je la trouve magnifique, après, à vous d'en juger sur sa musique Around the Hearth accompagnée de Musicacorazon, bonne écoute sur Le Poney Blanc :


Et voilà, la dernière boite à vinyles s'achève sur la musique de MysteryMusic ( j'ai une petite larme en l'écoutant ). J'espère qu'elle vous à plu et que les toutes premières BàV aussi, celle-ci fut assez spéciale car je pars pendant un moment donc je tiens à vous fournir du contenu. D'ailleurs, pour vous permettre d'écouter toujours plus de musique ou de les réécouter, je vous mets les liens des anciennes boites à vinyles. Sur ce, rendez-vous dans 3 semaines, même endroit, même heure. Bye bouille à vous et merci pour tout pour le soutien !

Le premier n'étant pas libellé, impossible de la retrouver dans les archives du site, je m'en excuse...