===================== ===================== =====================

dimanche 22 juin 2014

La Fête de la Musique du Poney Blanc


La Fête de la Musique est une fête que j’aime beaucoup (en même temps, j’adore la musique). Alors pour marquer le coup, j’ai demandé aux autres rédacteurs de donner leurs musiques brony favorites. Retrouvez-les donc après la coupure.


DawnSparkle : WoodenToaster feat. MicTheMicrophone – Nightmare Night

« Mic I love you ^^ »


Geek Lambda : Joaftheloaf – Swing, Tavi, Swing

« Swing, Tavi, Swing, c’est la musique qui apparaît dans Once Upon a Time in Canterlot, où Octavia détruit 2/3 clavicules de changelings. C’est d’ailleurs comme ça que je l’ai découverte et j’ai tout de suite accroché. C’est ma musique la plus écoutée de ma playlist MLP devant This Day Aria et Winter Wrap Up ! ^^ C’est pourtant très rare que j’aime une musique de ce type. »


Loan Tan : Andreea Rafaela – Children of the Night (espagnol)

« Restant fidèle à la version originale où l’animation autour de la musique est splendide et d’une qualité sans pareille, cette version espagnole vous prend également aux tripes. J’avoue aussi préférer l’espagnol à l’anglais. Par conséquent, cette version m’enchante d’autant plus. Mon coup de cœur ne s’arrête pas à la langue mais aussi à la voix de la chanteuse qui est, il faut l’avouer, splendide (et bien compréhensible). »


Qbe Root : Eurobeat Brony – Batty

« Ma musique brony préférée est Batty d’Eurobeat Brony, parce que je suis fan d’eurobeat (grâce à Eurobeat Brony, en fait :D ) et que Batty est une des meilleures chansons originales de Super Ponybeat. ^^ »


Captain Maby : Griffinilla & Toastwaffle – Love Letters

« C’est pour le moment mon coup de cœur de l’année, que je passe en boucle sur mon MP3. C’est une musique fraîche, joyeuse, racontant une histoire toute mignonne (un poney handicapé envoyant des lettres d’amour anonymes à tous les poneys du village). Ce titre nous change des chansons essentiellement électro dont la communauté est remplir. Et ce saxophone… <3 (Et il a le même nom qu’une musique du groupe Metronomy !) »

Mimich : Ponyville Live!

« Perso, j’ai pas vraiment de musique favorite, je ne fais que traîner sur Ponyville Live! à écouter ce qui passe, c’est vraiment un bon moyen d’avoir de tout, de rien et de la variété. »

Skyspear : Children of the Night

« On voit que la princesse de la nuit apprécie les enfants ! ^^ Et elle a une belle voix. »

Aykoah : Daft Punk (OTIK remix) – Harder Faster Better Stronger (Rainbow Dash Theme)

« Pour une simple et bonne raison, c’est qu’elle mélange l’univers My Little Pony que j’adore et la musique qui a bercé mon enfance : je suis né avec les Daft Punk :D »

Grif Daraconis : Screams from Equestria – The Ballad of Pinkamena

« Personnellement, je n’aime pas le rap. Et pourtant, cette musique est une de mes préférées. Je ne sais pas si cela vient du chant particulièrement agressif pour du rap, des paroles qui tiennent plus d’un Cannibal Corpse que d’un 2pac ou de l’ambiance grimdark délicieusement malsaine. »

Euqisum : The Living Tombstone – September

« J’aime l’histoire du schizophrène psychopathe qui se demande ce qui se passe et qui, d’un air léger, se rend compte qu’il les a tous tués et j’adore aussi l’instrumental. Elle est très énergique et puissante et j’aime ça. »
T.Tenshi : WoodenToaster feat H8_Seed – Awoken

« Pourquoi celle-là ? Bah je sais pas trop, mais depuis que je l’ai écoutée, j’en suis tombé amoureux. ^^ »