===================== ===================== =====================

samedi 14 juin 2014

[Interview] Interview de Aykoah Pen

Bonjour mes chers poneys ! Aujourd’hui, je vais vous présenter Aykoah, rédacteur du Poney Blanc dans la section musique, mais bon, ça, vous le savez déjà. Je vais l’interviewer car ce poney est aussi un dessinateur donc commençons par une petite présentation de son travail puis nous finirons par l’interview.

par Aykoah

La suite après la coupure.

Voici une petite présentation de ces dessins.

par Aykoah

par Aykoah

par Aykoah

Après cet aperçu de ses dessins, on va lui poser quelques questions.


T. Tenshi : Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Aykoah : Je suis un dessinateur amateur sur le web, dessinant un peu de tout et n’importe quoi dans n’importe quel style graphique. Mais j’affectionne tout particulièrement l’art numérique.

T. Tenshi : Pourquoi le pseudo Aykoah ?
Aykoah : Pour tout te dire, je ne sais pas trop. Avant chaque dessin, je m’imagine une histoire avec un personnage principal. Je donne souvent des noms à ces personnages et celui-ci est ressorti à travers un dessin. Depuis, je l’ai gardé et adopté comme pseudo.

T. Tenshi : D’où t’est venue l’idée de dessiner ?
Aykoah : Alors, cela remonte à très longtemps… Environ vers 5/6 ans quand mon père m’avait dessiné une girafe à rollers portant un hippo sur son dos (non, je ne rigole pas). Pour les dessins d’OC et poneys, cela remonte au moment où j’ai commencé la série MLP.

T. Tenshi : Quels logiciels ou instruments utilises-tu ?
Aykoah : J’utilise Corel Painter Essential 4 / Gimp 2 et Photoshop Elements pour les logiciels, sinon, en matériel, j’ai un matériel de dessinateur (crayon, gomme, encre de Chine, aquarelle, etc.). Mais pour le PC, il s’agit d’une tablette A4 Wacom Bambou Fun Pen&Touch

T. Tenshi : Comment es-tu devenu brony ?
Aykoah : Haha, je m’attendais à avoir cette question. Pour tout vous dire, je suis devenu brony par pure curiosité. Étant fan de musique électronique, j’ai écouté une musique de Vinyl Scratch sans savoir qu’elle était un poney. Puis, je me suis intéressé à cet univers de poneys en écoutant les musiques de la série puis ensuite la série en elle-même.

T. Tenshi : Best episode ?
Aykoah : Même si j’ai été scotché à mon siège pour le dernier épisode de la saison 4, mon préféré restera l’épisode 3 de la saison 3 : Too Many Pinkie Pies.

T. Tenshi : Best pony ?
Aykoah : Derpy, sans hésiter !

T. Tenshi : Des futurs dessins ?
Aykoah : Pour l’instant, je suis sur un fond d’écran de notre chère DawnSparkle. Mais si les visiteurs en veulent quelques-uns, je suis partant pour toutes commandes.

T. Tenshi : Un dernier mot ?
Aykoah : I just don’t know what went wrong, but where is my muffin ?

Voilà, les poneys, ce sera tout pour cette présentation et cette interview. J’espère que cela vous aura plu.