===================== ===================== =====================

lundi 26 mai 2014

La boîte à vinyles, semaine du 19 au 25

Source

Hello mes poneys, je suis content de vous revoir. Cette semaine fut assez rude pour moi avec les fortes pluies dans mon secteur, une bonne nouvelle pour vous car j’ai pu fouiller mes vieux fichiers. Aujourd’hui, je vous ai déniché des musiques assez calmes et surtout, comme je le répète souvent, qui méritent d’être entendues par nos petites oreilles. Mais ne perdons pas de temps (jamais surtout !), voici les trésors de la semaine, le tout après la séparation !


Pour la première musique de la semaine, je vous propose de découvrir CxDr avec son titre The Rescue (Acoustic). Un titre sympathique, pas trop agressif, juste ce qu’il nous faut pour bien démarrer une journée pas comme les autres. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une chanson composée essentiellement à la guitare, avec un petit piano (enfin, synthé) pour accompagner. Deux chanteurs pour une très belle chanson que voici :


Passons à la seconde musique ! Cette fois-ci, oublions le son mélodieux et très harmonique de la guitare. Maintenant, il s’agit de sons beaucoup plus électroniques qui, toutefois, nous offrent un agréable moment. Je vous propose d’écouter le titre de ThatMusicBrony, Feather – Leaving Colours qui est 20 % plus colorée que la première :


Et pour finir cet article (oui, déjà la fin…), je vous propose d’écouter un musicien qui, comme TMB, utilise des sons électroniques en restant dans le zen. FritzyBeat nous présente son titre Oxygen. Un titre fort sympathique à l’oreille qui reçut un « Honorable Mention » dans le top 10 des chansons brony en décembre 2013 mais qui, pourtant, est presque inconnu. Voici donc le moment de prendre une bonne bouffée d'Oxygen :



Eh bien voilà, mes chers poneys, c’est déjà la fin de cette troisième boîte à vinyles, j’espère vous avoir fait découvrir de nouvelles musiques et surtout de ne pas vous avoir ennuyés. Rendez-vous lundi prochain, même heure, même endroit. Bye bouille à vous !