===================== ===================== =====================

mercredi 16 avril 2014

La plume est vôtre... Vos hypothèses pour la fin de la saison 4

par Argodaemon

Il y a quelques jours (plusieurs semaines), j'étais venu vous demander vos hypothèses pour la saison 4. Maintenant que les synospis des derniers épisodes sont tombés, venez voir vos hypothèses comparées aux infos révélées. Prenez donc cette bonne bouffée de recul après la coupure !

Pour  Nacusel : "il y a de fortes chances que le grand final se passe avec 5 clefs en main, Twilight n'ayant toujours pas la sienne.
De plus, cela se déroulera aux "Equestria Games", et il pourrait y avoir un assaut de changelings (cf les tweets).
Et quand la boîte sera ouverte, je pense que toute l'Harmonie du monde se répandra au-delà à travers le monde !
Pourquoi ? MLP étant très influencé par la mythologie grecque, je pense que cette boîte est une caricature de la boîte de Pandore, d'où il s'est échappé tous les malheurs du monde !"

par Caliazian
Il est grand temps d'avoir son billet !

Yoshi80 a comme théorie que le la boîte est vide et que c'est l'amitié des mane6 qui serait le vrai pouvoir de l'arbre d'Harmonie.
Il a aussi une théorie comme quoi les mane6 viendraient à perdre leurs éléments et que la personne qui leur a donné la clé devrait les aider à les retrouver. Mais c'est un peu compromis, sachant que les Breezies ne peuvent pas revenir.

Piapiou nous dit : "Un nouveau méchant qui est en fait le frère caché de Celestia et Luna tente de prendre le contrôle d'Equestria en emprisonnant les deux princesses. Les mane6 tentent de l'arrêter, mais bien évidemment sans les éléments, elles n'arrivent à rien, et le méchant se paye le luxe de piquer la boîte avec les clés. Cependant Spike, via un grand nombre d'actions maladroites arrive à reprendre la boîte, celui-ci s'ouvre après que les mane6 comprennent à quel point l'amitié et le partage, tous cela, sont magiques, dévoilant un pouvoir qui envoie l'ennemi au tartare.

Theos pense lui que : "le dernier épisode sera celui où Twilight aura sa clé, et que la fin sera le moment où les manes6 ouvriront la boîte, et là je parts sur deux hypothèses :
- la boite est vide car la véritable récompense n'est pas le contenu de la boîte mais le moyen d'obtenir les "clés". (en effet elles apprennent en quelque sorte quelque chose, on pourrait donc penser que la récompense est une leçon de vie et non un bien matériel.) Ça peut paraître stupide mais moi j'aime bien ce concept.
- la boîte contient un bijou magique qui offre des pouvoirs en plus aux mane6. La série prendrait donc un aspect "magical-girl" la saison suivante, si je puis me le permettre. Ce qui permettrais de spéculer sur la suite (grand méchant, plus d'action, plus de pouvoir...)."

par Psygriffio
Pouvoir de l’amitié : activé ! 

Ajix espère que Discord aura un rôle important, en tant que soutient des mane6, peut-être aura-t-il une clé pour ouvrir la boîte ou pour interpréter le résultat.

Jikane déclare simplement : "Ce qu'il ce passera ? C'est simple, elles vont réussir à ouvrir la boîte, et..."

Vuld Edone nous donne cette analyse : "Okay bon. Les deux trucs qu'on sait c'est que la boîboîte sera ouverte et que Twilight va recevoir le château des l'Everfree. Okay on le sait pas mais en termes d'attentes c'est le plus probable.
Ah et on se doute qu'on aura un énième méchant.
Ce serait cool si le méchant du final c'était l'arbre d'harmonie, en mode "vous n'êtes pas assez harmonieuses pour moi, biatch", et ce serait deux fois plus cool si for once les princesses faisaient quelque chose (Luna qui contrôle les astraraignées...). Mais les chances pour que ça arrive sont a peu preè nulles.
Ah quoique, une variante serait que la boîte soit accompagnée d'un timer, et comme elles ont toujours pas ouvert le truc l'arbre se met a dépérir ou genre, du coup elles ont quarante minutes pour trouver les clés "qu'est-ce qu'on a branle en vingt épisodes ?!" et puis tout ça. Mais bon...
Sinon on a un truc générique genre gros méchant ou catastrophe, ou juste une cérémonie ou quelque chose qui nécessite d'ouvrir la boite, mais là ce serait quand même un peu flemmard...
Et puis il reste l'option Sunset, aka le nouveau méchant du jour qui veut ouvrir la boite et genre cherche les clés ou les vole directement, etc... Mais la encore ouais bon, ça va refaire le coup du Crsystal Empire, à moins que le méchant n'ouvre la boîte dans les 10-20 minutes, auquel cas là ouais ça risque de partir en pur swag.
Mhmm ouais, honnêtement j'opte pour l'option où le méchant x va prendre possession des clés, ouvrir la boîte, pourrir la vie des poneys avec le contenu avant de se faire rainbow la face. Ce n'est pas le probable mais cela l'est plus que l'Yggdrasil et ça aurait du potentiel.
Ah et Rarity tirera avec un arc rose."

Discussion banale chez RB :
- Wild Spirit : "Mais tout le monde la connait la fin de la saison 4......PRINCESSE DERPY"
- Oridons : "Princess Derpy already exists :awesome:
Twilight princesse ! Ah non, c'est déjà le cas x')
Elles auront toutes leurs clés ? "
- Kody : "Princesse Derpy c'est pour la saison 9 :("

Autrement, Kody estime que Twilight va changer de forme. Enfin, surtout avec un château avec des livres de partout et plus de reconnaissance maintenant qu'elle est une princesse (sans forcément avoir un royaume ou des terres à garder)."

Skrimerion nous annonce : "J'aurais pensé qu'ils finissent par découvrir qu'elles ont les "clés", qu'elles ouvrent la boîte où se cache quelque chose de mauvais car une boite autant sécurisée ne contient à mon avis pas la porte vers un paradis, cette "chose" mauvaise réanimerait un ennemi ancien (King sombra, Queen Chrysalis), ce qui entraînerait un combat, se clôturant par la réformation ou la mort de ce dernier. La saison se finirait ainsi par des réjouissances d'avoir une énième fois sauvé le monde avec un Cliffhanger sur la saison 5 ou le second film."

Acylius s'interdit de faire des hypothèses et veux une surprise totale : "J'arrêterai d'aller sur les sites d'info deux ou trois semaines avant la diffusion de l'épisode histoire d'éviter les spoilers. C'est ce que je fais à chaque début ou fin de saison."

Guillaumedk s'interroge : "ce que je ne comprend pas c'est comment les gens peuvent dire :" elles ont leur clé". NON ! elles on un objet représentant leur élément, excuser moi mais Boneless n'est pas une clé, c'est un canard en plastique unijambiste !
pour moi les dernier épisode sera déjà en 2 partie bien distincte (voir 2 épisode comme a la coutume) : partie 1, présentation du méchant. un bon grand méchant bien fuck up (discord ?  :discord: ) et d'une personne qui ne crois pas a la magie. tout en essayant de sauver le "monde" Twilight découvre sont objet grâce a la personne, ne pouvant vaincre le méchant il décide de tout faire pour ouvrir la boite qui est leur dernier espoir.
: partie 2, le mane 6 se retrouve autour de la boite, chacune devant une des face. le regarde du Mane6 je plonge au fond des serrures et 1 par 1 on aperception les couleur du M6 dans leur yeux pendant que le poney concerne revois tout les action effectuer par celui ci en rapport a sont élément. ce "flash back" ce fini par la vision d'eu en trains inculquer leur élément a un autre et l'objet fournie. suite au 6 flash back, la boite s'ouvre contenant une grande lumière blanche et vive qui recouvre d’abord la pièce, puis l'Everfree Forest, et pour finir le "monde". l'Everfree redevient ce qu'elle étais avant discorde, tout les méchant sont vaincue et l'arbre, recharger par cette vague d'harmonie, peut de nouveau etre délier des élément d'harmonie. celestia, happy, nouveau château pour Twilight qui le refuse afin de reste a Ponyville.
bref le final !
je verrais bien a la fin un cliffhanger sur le prochain EG2"

par Negasun
EG:RR à suivre...

Broscott pense que : " à la fin, après tous les Mane 6 avaient reçu leurs objets spéciaux, le case révélera une autre portail au monde de Equestria girls pour Twilight à redécouvrir en le nouveau film."

Butterscotch448 nous dit : "j'imagine bien twilight utiliser tellement de magi qu'elle en perdrai sa forme Alicorn.
La boite contient, a mon avis, quelqu'un, un gentil du genre de "Nix" qui est le personnage d'un fanfics, elle est la personification de la corruption de Nightmarmoon sous la forme d'une petite pouliche, je ne l'ai pas lu en entier mais je crois que Celestia la confie a Twi qui dois l'élevé "comme sa fille"; j'imaginerai bien un nouveaux protagoniste un peu du genre "superman" ou le christ, voir Twilight au début: une licorne/alicorne au fort potentiel mais qui as besoin d'apprendre."

Klondike part dans
ben j'imagine que le mane six vas s'agrandir pour laisser place a l'élément du taco

Spot raisonne : "Une fin de la saison 4 ? ... Passage rapide, vite vais pas très long et pas très cohérent non plus est possible .. Honest
Le mystérieux coffre que l'on a vue dans le début de la saison refera son apparition, et Twilight trouvera le secret qui s'enferme dedans en trouvant la clef. La clef se trouvant dans un monde chaotique, ou sois sans un monde possédé par une autre alicorne maléfique, ou encore au fin fond de la forêt Everfree. Chacune de mes propositions là seraient grouillées de pièges et de trucs dangereux..
Voilà, désolée j'ai pas pu faire plus long, j'éviterais sans doute."

Bree déclame : "Perso, je pense qu'il n'y aura pas de méchant, mais plutôt une force de la nature comme (en quelque sorte) dans la première.
Il y aura probablement un rapport avec l'arbre de l'harmonie et Discord (sinon on nous aurait pas mis ces deux trucs en plein dans la face), ou peut-être avec un autre méchant (je veux revoir Chrysi !), et une transformation en Rainbow Power qui sera une référence à un quelconque dessin animé de magical girls.
J'espère ça impliquera un TARDIS. C'est mon espoir impossible depuis l'épisode des Breezies.
J'aimerais  aussi voir un background pony autre que Vynil Scratch sous les projecteurs (vu qu'elle l'est dans EQG 2), genre Lyra, Octavia, Doctor Whoove ou Derpy. Si en plus il y a Chrysalis (petit message subliminal au passage) ce serait le must !
Ensuite, je pense que la clé de Twilight (ou de Spike, si la royauté de notre princesse préférée... OK, seconde princesse préférée, est déjà une clé en elle même selon nos chers scénaristes) sera un joyau ou une lettre. Je sais pas, je trouve que ça lui va bien.
Ah, et plus que tout...
DONNEZ NOUS CHRYSALIS, HASBRO !"

par Roze23
Le retour de notre reine ?