===================== ===================== =====================

jeudi 24 avril 2014

La plume est prise... d'un poulet antique

Chers lecteurs Grif et moi nous nous excusons du retard que nous avons mis pour vous proposer ce poème. Mais votre attente est récompensée ! Nous vous proposons une longue lecture après la lecture ! Vous pourrez revisiter l'épisode en compagnie de Grif Shy et Loan Dash !




Tellement de choses
A voir dans cette brocante
Je ne sais que prendre

Oh my gosh oh my gosh oh my gosh
Avec peu en poche
Il faut que je trouve ce livre
De Daring Do,
Cette série qui m'enivre
D'un plaisir doux.

Tien un appeau
Je crois que je vais le prendre
Je le trouve beau

Hey Fluttershy mon ami
Dis moi que je ne rêve pas
Et que ce n'est pas un appât
Un fin stratagème émis !

Tu ne rêve pas Dash
Et si tu le veux je t'aide
A avoir ton rêve

Oh merci merci merci
J'espère qu'avec ceci
Mon sabot porte bonheur
J'aurais l'honneur
D'avoir cette première édition,
Un choix de prédilection !

Mais Rainbow vois-tu
Ton sabot ne vaux rien
Selon la vendeuse

Mais alors...
Par quel coup du sort
Qu'est-ce qui est requis
Pour considérer cet album acquis ?!

Un mignon petit
Toutou à deux tête, voila
Le prix de ton livre

Mignon ?! Mais tu rigoles.
Il a l'air féroce
Et de la bave dégringolade
Tout cela avec vigueur et force !!!

Tu n'y connais rien
Une simple grattouille au cou
Et le voila calme

Non mais tu es malade
Ne me raconte pas de salade
Jamais je pourrais prendre ce cerbère.
Qu'il aille aux enfers.

Tu es vraiment dure
Regarde le, tout heureux
D'avoir de l'amour

Certes mais je ne le garde point
Qu'il reste dans son coin !
Je ne le veux qu'en monnaie
De ce tome qui me plaît !

Si c'est comme ça
Il te faudra plein de choses
Pour qu'on te le cède

Mais quelles choses
Qu'on me les proposes
Afin que j'obtienne
Le livre, que je le tienne.

Le désir des autres
Voila ce qu'il faut trouver
Pour finir ta quête

Par quoi vais-je passer
Sans rien casser
Pour remonter le courant
Des souhaits des marchands ?

Sabot à sabot
Tu y arrivera vite
Comme quand tu vole

Bon et pour ce chien
Que dois-je faire mien
Pour enfin acquérir
le livre, le tenir ?

Il faut amener
De la lumière afin
De le faire tien

Lumière, mais pourquoi faut-il Discord ?
Cela va être une vraie discorde
Et jamais je ne pourrais avoir mon livre !
Mais bon que faut-il que je livre
A ce vendeur de lumière
Pour acquérir le cerbère ?!

Un ami à plume
Pas de chaire mais de pierre
Voilà son Saint Graal

De ce qui est vieux
Je ne veux que le livre
Pour moi rien n'est plus précieux
Même pas  une coupe de cristal rendant ivre !

Tu as de la chance
Ton fer à trouver sabot
Maintenant remonte

Tu as raison dépêchons-nous vite
Car le soleil à l'horizon se précipite.
Bientôt, le livre, je ne pourrais plus l'avoir
Agissons, ça suffit les discours oratoires !

Mais voila la foule
Nous empêchant d'avancer
Vite! Mon appeau

Au secours un ours !
Ah ce n'est que ton appeau...
Faisons donc les courses
Et amenons le cabot !

Oh non! Mon appeau
Il est tombé! Je ne peux
Le récupérer

Vite Fluttershy
Il faut qu'on y aille !
Il n'y a plus un poney
Dans cette allée
Dès l'instant que l'appeau sonnait
Aller Fluttershy aller !

Que se passe-t-il?
Elle semble toute gênée
A-t-elle un problème ?

Elle ne veut pas du molosse
Elle qui demandait ce colosse
Mais est-ce possible
D'être d'un mensonges la cible ?!

Mais elle va l'avoir
Dussais-je partir un an
Tu auras ton livre

Yes, enfin,
Je le tient à la fin
Je vais pouvoir satisfaire ma faim
De lecture aussi grande que l'univers et ses confins !

Au revoir Rainbow
Ça va être long, mais ça
Vaut le coup, pour toi

Alors si c'est cela
Twilight annule cet échange là
Car perdre une amie est terrible
Une erreur tellement horrible !

Merci Rainbow Dash
Tout ce temps loin de vous
M'aurais fait souffrir

Cela ne réparera pas mon erreur
Mais voilà un petit appeau
Pour attirer tes amis oiseaux
Qui te comblent de bonheur !

Merci mon amie
Mais j'ai quelque chose pour toi
Remercie Twilight

Oh my gosh oh my gosh
Twilight qui sort de sa sacoche
L'album de mes rêves à ce que je peux voir !
C'est 20% plus cool que celui que j'aurais pu avoir !
Venez donc lire les amies avec
L'histoire de Daring Do qui me met en émoi !


A la semaine prochaine pour un nouveau poème !