===================== ===================== =====================

samedi 29 mars 2014

La sélec' PMVs #1

"T'avais qu'à être amie avec le poney le plus en vue d'Equestria :p"

Changement de programme chers lectrices et lecteurs : les PMVs et les vidéos ne seront plus mises ensemble, mais elles auront chacunes leurs articles. Et comme vous l'avez deviné, nous allons vous parler de la fabrication des paniers d'osier d'Orléans. Une spécialité locale, à ce que l'on m'a dit !

Pour aujourd'hui vous aurez droit à une PMV spécial Rainbow Dash (ce qui va soit attirer des personnes, soit les faire fuir);
puis nous vous montrerons une PMV particulière où il se passe quelque chose de très inhabituel pour ce genre de vidéos...

Les PMVs seront à votre disposition après la coupure. '3'



Clouds by Zach Sobiech (Remastered)


Auteur : BronyApproved

Musique : Zach Sobiech - Clouds

Si vous étiez présents sur Internet en mai 2013, vous avez peut-être déjà écouté cette chanson : elle a été écrite par un cancéreux, Zach Sobiech, où il dit adieu à sa famille et ses amis, et la musique est devenue virale (≈ 3 millions de vues sur YouTube) après sa mort en mai 2013. J'ai magnifiquement plombé l'ambiance...
Très peu d'effets visuels sont utilisés, mais cela n'enlève en rien à la qualité de cette PMV, dont les paroles de la chanson collent presque parfaitement à la vidéo, la rendant émotive.
Bon, rien est parfait malheureusement, comme par exemple la synchronisation labiale qui n'est pas géniale (surtout au moment où Rainbow Dash avance avec le spot light qui est AGAÇANT à cause de ce problème) .
Une PMV de qualité qui malgré quelques erreurs techniques, reste très émotive et... Oh, ça alors, je transpire des yeux !

 

Sunshine


Auteur : Lord Pony

Musique : OST de Sunrise

Bon, là vous vous demandez : "En quoi cette PMV est spéciale ?". Pourquoi ai-je choisi cette PMV et pas une autre ?  J'aurai très bien pu prendre une vidéo avec des superbes effets, qui vous font pétiller des yeux, car j'avoue celle-ci n'est pas vraiment "fifou" dans le visuel. J'aurai pu en prendre une avec une musique accrocheuse, qui vous fait hérisser les poils ou trémousser vos hanches, alors que la musique dans ce PMV n'est pas spécialement épique ou dynamique. Alors pourquoi ?
J'ai placé ce PMV car il veut raconter une histoire, ce qui est très rare dans les PMVs. Une vidéo qui fait ça exige autant, voire plus de travail qu'une PMV avec des effets visuels grandiloquents ou une autre avec une musique qui te fait boum dans le cœur. Mais je ne veux pas dire que ces genres de PMVs sont moins travaillés, loin de là. Ce que je veux insinuer, c'est le manque de PMVs avec un fond, une petite histoire à raconter.