===================== ===================== =====================

mercredi 26 mars 2014

Hasbro, l'une des entreprise les plus éthiques du monde

La marque leader mondial du jouet Hasbro, Inc., a annoncé avant-hier qu'elle a été reconnue par l'Institut Ethisphere, un centre indépendant de recherche promouvant les meilleures pratiques en éthique de l'entreprise et de la gouvernance, comme l'entreprise 2014 la plus éthique du monde.


Pour en savoir plus, c'est après la coupure

C'est la troisième fois que Hasbro, la maison de marques mondiales populaires comptant MY LITTLE PONY , MONOPOLY et PLAY-DOH, a été honoré par ce prix qui reconnaît les organisations qui continuent de soulever la barre sur le leadership éthique et le comportement des entreprises. Hasbro est l'une des huit entreprises de l'industrie des produits de consommation honorées cette année.

"Notre engagement à la conduite des affaires de façon responsable et de nos valeurs est profonde tout au long de notre organisation mondiale", a déclaré Kathrin Belliveau , vice-présidente de la direction des affaires internationales, de la responsabilité sociale des entreprises et de la conformité. "Nous sommes fiers d'être reconnus pour notre leadership éthique et la gouvernance d'entreprise et nous sommes honorés d'être classé parmi les entreprises les plus éthiques du monde pour la troisième année consécutive."

"L'ensemble de la communauté des entreprises les plus éthiques du monde croient que les clients, les employés, les investisseurs et les régulateurs accordent une grande importance à la confiance et que l'éthique et la bonne gouvernance sont essentielles pour la gagner", a déclaré le chef de la direction de Ethisphere, Timothy Erblich. "Hasbro rejoint une communauté exclusive engagée à favoriser le rendement par les principales pratiques d'affaires. Nous félicitons tous Hasbro pour cette réussite extraordinaire."


L'évaluation de l'entreprise la plus éthique dans le monde est basée sur le système de quotient éthique de l'Institut Ethisphere. Le système du quotient éthique a été développé au cours des années d'efforts pour fournir un moyen d'évaluer la performance d'une organisation de manière objective, de manière cohérente et normalisée. L'information recueillie fournit un échantillonnage complet de critères définitifs de compétences de base, plutôt que tous les aspects de la gouvernance d'entreprise, le risque, la durabilité, le respect et l'éthique. Le système du quotient éthique et la méthodologie ont été déterminés, sélectionnés et affinés par des conseils d'experts et des idées glanées dans le réseau de Ethisphere des leaders d'opinion et d'un groupe mondial consultatif de méthodologie sur l'étique des sociétés.

Les évaluations sont générés en cinq catégories principales : programme d'éthique et de conformité (25%), la réputation, le leadership et l'innovation (20 %), la gouvernance (10 %), la citoyenneté et la responsabilité (25 %) et la culture de l'éthique (20 %).

La liste complète des sociétés les plus éthiques du monde 2014 peut être trouvé à http://ethisphere.com/worlds-most-ethical/wme-honorees/.

Pour en savoir plus sur les efforts de responsabilité sociale de Hasbro, s'il vous plaît visitez www.hasbro.com/csr.

À propos de Hasbro , Inc.

Hasbro , Inc. ( NASDAQ: HAS) est une société de jeux de marque dédiée à la réalisation de jeux pour les enfants et les familles par le biais de l'expression créative de portefeuille de marques de classe mondiale de la Société comprenant les transformers, MONOPOLY, PLAY-DOH, MY LITTLE PONY, Magic: The Gathering, NERF et LITTLEST PET SHOP . Des jouets et des jeux, à des émissions de télévision, des films, des jeux numériques et un programme de licence globale, Hasbro s'efforce de ravir ses clients mondiaux des jeux, de divertissement et d'expériences innovantes, dans une variété de formes et de formats, n'importe quand et n'importe où. Hasbro Studios développe et produit des émissions de télévision pour plus de 180 marchés à travers le monde, et pour les États-Unis sur le réseau Hub, une coentreprise multi-plateforme entre Hasbro et Discovery Communications ( NASDAQ: DISCA, DISCB, DISCK). Grâce à l'engagement profond des responsabilités sociales des entreprises face à la sociétié, Hasbro contribue à bâtir un monde plus sûr et durable pour les générations futures et à avoir un impact positif sur la vie de millions d'enfants et de familles chaque année . Il a été reconnu pour ses efforts en étant nommée l'une des "sociétés les plus éthiques au monde" et est classée par le magazine ""100 Best Corporate Citizens" comme l'une des entreprise les plus responsables. En savoir plus à www.hasbro.com.

À propos de l'Institut Ethisphere

L'Institut Ethisphere est un centre indépendant de recherche sur les meilleures pratiques de la pensée et de leadership qui favorise les meilleures pratiques en éthique de l'entreprise et de la gouvernance et permet aux organisations d'améliorer la conformité, de réduire les risques, et améliorer les relations avec les employés, les partenaires commerciaux, les investisseurs et les organismes de réglementation. Ethisphere évalue et jalonne des programmes de conformité et de gouvernance, honore les réalisations de qualité supérieure grâce à son programme de reconnaissance des entreprises les plus éthiques au monde et publie le magazine Ethisphere. Ethisphere est aussi le premier prestataire de vérification indépendante de l'éthique d'entreprise et les programmes de conformité qui comprennent : la certification de l'éthique intérieure, la vérification de la conformité et la vérification du programme anti-corruption. Plus d'informations sur Ethisphere peuvent être trouvé à : www.ethisphere.com