===================== ===================== =====================

mardi 14 janvier 2014

This fandom is contagious : petit retour sur 2013 d'une communauté productrice et contagieuse...

Bonjour à toutes et à tous chers frères et sœurs ... chers pegasisters et bronies Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour un bref retour en arrière. En effet, les fêtes et les vacances sont terminées. La rentrée sonna son glas il y a quelques jours. Mais souvenez-vous de tous ce que le fandom brony a proposé. Vous ne vous en souvenez pas ... Alors retrouvez-moi après la coupure pour revenir sur cette année 2013 et pour voir comment la communauté a pu s'infiltrer au sein d'autres communautés.



Comme j'ai l'habitude de critiquer tout le travail des gens. Je vais faire un effort aujourd'hui et vous offrir l'opposé !
Voici la vidéo en question !


Ce travail inspiré des PMVs qui suivent résume bien un fandom dynamique, créateur, imaginatif et innovateur en 2013 qui selon l'auteur de la PMV sera encore plus dynamique en 2014. Je ne sais pas pourquoi mais je n'en doute pas !
city is contagious : http://www.youtube.com/watch?v=C-2s6r...
Feel again : http://www.youtube.com/watch?v=9jNEX3...Bronies 2012 - We made it : http://www.youtube.com/watch?v=71jT61...Bronies 2013 - When Can We Do This Again? : http://www.youtube.com/watch?v=xFrFc1...

Tellement de création de la part de notre fandom. Il est fou de voir tout le travail donné ainsi condensé. Mais ce qui est encore le plus surprenant, c'est de voir comment les extraits sont bien placé en fonction de la musique. Je ne saurai quoi dire d'autre que :

BRAVO A VOUS TOUS ! BRAVO A CE FANDOM !

D'autres exemples montrent que ce fandom est contagieux. Il va même s'infiltrer dans tous les arts  et toutes les communautés !

Voici donc quelques exemples parmi tant d'autres de cette invasion artistique...
Des personnages extérieurs qui envahissent MLP (série ou en dehors)
Les artistes assemblent des petits cubes pour obtenir de grands résultats
Vous pouvez essayez de faire d'autres recherches et vous pourrez trouver des legs, des peluches, des brodures, du tricot, ...
Et oui !


Les forums n'y échappent pas eux non plus Par exemple, le forum RP de l'Antre aux Dragons mélangent, 100 ans après les événements de la série, les univers de Spyro et de MLP pour le grand plaisir ou le grand désarroi des joueurs. ^^
http://www.antre-aux-dragons.com/

Voilà pour ma part... J'espère avoir éveillé votre curiosité ! Maintenant, à vos claviers pour fouiner ;)