===================== ===================== =====================

jeudi 2 janvier 2014

[Interview] Interview de StormXF3.

Bonjour mes poneys. Comment allez-vous? Personnellement je vais très bien et ce qui suit n'est pas un spoil (enfin!) mais pas non plus une info. Aujourd'hui, c'est une interview de StormXF3 avec l'arrivé de son film My Little Dashie. Oui oui, celui qui fait des "MLP in real life" et "Rainbow Dash's precious book". Pourquoi une interview? Justement pour mieux le connaître et le faire connaître aux autres! Oups suis-je bête, passons aux choses sérieuses. Donc l'interview juste après la coupure!

par StormXF3
par StormXF3










Avant l'interview si vous ne connaissez pas ses vidéos, en voici une choisie par lui-même!




   Sweet_Apple : Bonjour, StormXF3. Je te remercie d'avoir accepté de répondre à nos questions. Pourrais-tu en quelques lignes te présenter pour les lecteurs qui ne te connaissent pas?
   StormXF3 : Je suis une personne comme les autres qui vit dans les Alpes, à Annecy pour être plus précis. Et mon passe-temps favori est la création de vidéos PIRL (ponies in real life) pour divertir les bronies sur youtube. Depuis, je suis le Brony PIRL le plus populaire du net!

   Sweet_Apple : Quand et comment as-tu connu et rejoint la communauté des bronies?
   StormXF3 : Tout a commencé quand j'ai regardé cette vidéo par pur hasard. J'ai trouvé ça marrant et j'ai continué à regarder des vidéos similaires. C'est là que j'ai découvert la communauté Brony. J'étais curieux de savoir si ce certain "MLP: FiM" était aussi bien que les gens disaient. Ils n'avaient pas tort!
Après la saison 2, ma chaîne YouTube à été crée le 17 Avril 2012.

   Sweet_Apple : Combien de temps passes-tu pour faire un "MLP in real life"?
   StormXF3 : Cela dépend de la quantité du contenu et de la longueur de la vidéo. Pour faire un épisode de "Rainbow Dash's Precious Book", ça me prenait généralement 3-4 jours. La plus difficile était la partie 6, qui a pris 6 jours.

   Sweet_Apple : Travailles-tu seul ou travaillez-vous à plusieurs?
   StormXF3 : Je travaille principalement tout seul. Mais parfois je fais des petites collaborations avec un YouTuber nommé "BAST Brushie" qui a fait les vidéos suivantes: ici, ici et ici.

   Sweet_Apple : Quel matériel utilises-tu?
   StormXF3 : Pour la caméra, j'utilise une Sony Alpha α65 et une α37 avec objectif prime 35mm f1.8
                       L'ordinateur utilisé pour le montage est custom, ayant la configuration suivante:
                                                                                                                 -Intel Core i5 4670K
                                                                                                                 -4x4Go Corsair Vengeance
                                                                                                                 -Asus GTX 660 Ti oc
                                                                                                                 -Intel SSD Série 520 180Go
                       J'utilise aussi un écran vert 6x3m pour divers effets dans mes vidéos.

   Sweet_Apple : D'où viennent tes idées pour les vidéos?
   StormXF3 : Elles viennent par pur hasard. Quand je trouve une de ces idée marrante, je m'y met tout de suive à faire une vidéo.

   Sweet_Apple : Quel poney préfères-tu dans la série?
   StormXF3 : Je n'ai pas spécialement eu un poney favoris. Mais j'aime particulièrement Lyra.

   Sweet_Apple : As-tu des idées pour de futurs projets?
   StormXF3 : Une chose est sûre, continuer ma mini web série. Et continuer à énerver tous les poneys!

   Sweet_Apple : Que préfères-tu chez les bronies?
   StormXF3 : Franchement, ce que je préfère, c'est à quel point ils sont sympa! Depuis je dis souvent "Good Guys Bronies"

   Sweet_Apple : Quel épisode préfères-tu?
   StormXF3 : Saison 2 épisode 18, A Friend in Deed.

   Sweet_Apple : Parlons un peu du film que tu as récemment publié*, combien de temps cela t'a-t-il pris et à combien étiez-vous sur le projet? Cela a-t-il été difficile?
   StormXF3 : J'ai eu l'idée de faire le film vers décembre dernier. Je voulais prouver que même les gens non populaires peuvent faire de belles choses en travaillant en équipe. Donc, durant des mois j'ai fais une fine sélection des talentueux inconnus dans la communauté.
J'ai commencé la production du film fin Juillet. Nous avons donc pris 5 mois à le faire.
On était 16 sur le projet, tous ayant un rôle systématique.
Le film à été plus ou moins difficile suivant le type scène, et la complexité des effets.

   Sweet_Apple : Aurais-tu un mot à dire à nos lecteurs avant de clôturer l'interview?
   StormXF3 : Si jamais vous essayez de voler le livre de Rainbow Dash, elle vous trouvera, et vous fera passer un sale quart d'heure en moins de 15 minutes!

* Article par SlimStyle : ici 

Voilà c'était l'interview de StormXF3 et on se retrouve pour une info ou un spoil!