===================== ===================== =====================

samedi 14 décembre 2013

[Saison 4] Flight to the Finish (Livestreams et liens)


Fond de bannière spécial noël par Tsitra3600
Nous y voici, le premier épisode sur les CMC ! Êtes-vous excité ?! Bien sûr que vous l'êtes ! Tout le monde l'est ! Et vous savez pourquoi ? Sweetie Belle is best pony.

Et comme d'habitude, Meghan McCarthy fait un live sur Twitter ! Suivez-là, c'est un ordre !

[Vidéo] La Reine Poney

MLP FIM Lion King Scene par HereticOfDune

N'avez-vous jamais eut d'impression de déjà vu en regardant MLP? Si c'est le cas, c'est normal car MLP est en réalité un gros plagiat du Roi Lion! Si, je vous l'assure. Avec cette vidéo, vous décrouvrirez TOUTE la vérité sur MLP!

Retrouvez-la après la coupure.

vendredi 13 décembre 2013

Princess Flylight

Princess Twilight par MetalPandora
Dans mon flux d'abonnement, y'avais ça... Enjoy! Du pur random... Je vois pas trop comment expliquer ça autrement.

Retrouvez la vidéo après la coupure.

[Info] Saison 4 Episode 5 - Une première musique ?

par Mistressdragonrider

Plop tout le monde! Je suis Sweet_Apple et je vais être l'un des rédacteurs à vous fournir les informations de dernière minute! Vous voulez des infos à propos de la saison 4 ? Ce sera juste après la coupure!

mercredi 11 décembre 2013

[Animation] Don't Mine at Night

Je voulais vous présenter la vidéo de l'année, mais en fait vous allez tous mourir d'une crise cardiaque avant
Sweetie And Button par MacTavish1996

A-t-on besoin de présenter JanAnimations? Si? Ok!

Bref, LPB est à la bourre (en même temps les 3 vidéos fan-made les plus attendues de l'année (hormis Double Rainboom) sont sorties le même week-end) et pour vous consoler, un pavé! Pour ceux qui ont hiberné depuis plus d'un an et demi, JanAnimations est la rockstar de l'animation dans le fandom MLP. Il est l'auteur de Picture Perfect Pony, Button's Adventure, la promo de la galacon, Lets Go and... Non, sur celui-là il était pas seul, mais force est de constater que JanAnimations est l'animateur le plus talentueux du fandom.

Mais Jan a un problème: Il n'a pas beaucoup de temps pour travailler sur ses animations. Du coup chacune de ses sorties devient un événement planétaire majeur. Button Mash? Presque canon tellement il est rentré dans le fandom. Picture Perfect Pony? Près de 4 millions de vues et couronnée meilleure vidéo de 2012 par le fameux classement du fandom organisé par JHaller. Bref, JanAnimations, c'est du lourd!

Et du coup, Don't Mine At Night, ça donne quoi? Tout simplement la meilleure vidéo de l'année, mais c'est à débattre et à comparer convenablement. L'animation est quasi-parfaite, la chanson est déjà culte et par dessus-tout, y'a Button Mash dedans! Je trouve pas plus d'argument pour vous pousser à voir cette vidéo. ALLEZ LA VOIR. POINT.

Retrouvez la vidéo après la coupure.

[Jeu] Pré-Noël games



Ce n'est pas encore Noël, voici donc quelques jeux pour patienter. J'aurais bien aimé faire un calendrier de l'avent, mais je n'ai pas vraiment de quoi. Faites vous donc un jeu par jour !

mardi 10 décembre 2013

[Analyse] MLP : biens des clichés...

La toile nous réserve bien des surprises. Les clichés sur MLP en font partie. Aujourd'hui je vais vous présenter quelques clichés sur la série et notre communauté.

Les bronies surprennent ou font peur dû à leur passion pour cette série pour petites filles. Mais comment nous voit-on au final ? La série voit ses personnages vite catalogués. Les bronies se voient catalogués de geeks ou de dérangés. Revenons donc sur ces clichés à travers les articles de presses qui les portent.


Brave Diary participe aussi aux fêtes de fin d'année !

Nyahllow ~

Comme vous avez pu le constater, une nouvelle bannière est apparue! En effet noël approche et notre très chère mascotte à voulut faire son sapin, ce qui lui a valut une bonne gamelle enguirlandée!


Si vous êtes intéressés par le speed art de celle ci, elle est disponible ici : Speed Art - Christmas for Brave Diary - LPB

-Hey mais on t'as jamais vu ici, tu pourrais te présenter? - allez vous me dire. Eh bien soit, mais ce seras après la coupure!

[Spoiler] Le synopsis complet de l'épisode 6 révélé !


L'épisode "Power ponies" qui sera diffusé le 21 Décembre prochain est certainement l'un des plus attendu de cette saison, notamment grâce aux animatics qui avaient été diffusés à le Comic Con de San Diego. Et bien le synopsis de cet épisode nous à enfin été révélé hier ! Attention ! Spoil après la coupure !

lundi 9 décembre 2013

Le metal chez les bronies

Parce que les poneys, c'est metal.


Quand je vous dis metal, à quoi vous pensez ? Soit vous pensez à des choses comme fer, or, cuivre, plomb, etc. Soit vous pensez à des choses comme Slayer, Black sabbath, Metallica, Death, Helloween, etc. Et bien aujourd'hui, comme je ne trouve pas beaucoup de musiques intéressantes (oui je trouve la 156548654eme musique dubstep sur Vinyl scratch plutôt bof) j'ai décidé de vous parler d'un genre musical souvent montré comme marginal dans les médias mais qui est d'une grande richesse: le metal.

dimanche 8 décembre 2013

[Vidéo] Ponies: The Anthology 3

Sonic Rainboom by Pega: Souvenir de l'année dernière
A-t-on besoin de présenter Ponies: The Anthology? Si? Bon, ok! Alors pour ceux qui ont rejoint le fandom hier ou pour ceux qui découvrent YouTube en 2013, Ponies: The Anthology est une compilation de tout ce que les monteurs du fandom savent faire. Présenté comme ça, ça donne pas envie, mais ce qui est génial, c'est que 90% de la vidéo est constitué de sketchs tous plus drôle les uns que les autres. Vous aimez les références? Vous allez être servi! Sans spoiler, il y a des références à Valve, Crazy Taxi, pas mal de memes, plusieurs films, des atrocités du fandom, etc... Et puis c'est surtout que Ponies: The Anthology occupe une grande place dans le fandom. On ne sait pas combien il y a de bronies exactement, mais avec 500 000 vues pour l'édition 2012, vous pouvez être sûr que le brony d'à côté l'a vu au moins une fois. Car en plus il est diffusé en convention. Mention spéciale à Otak qui l'a diffusé à Japan Expo 2012 et aux Brony Days qui l'ont diffusé le dimanche matin de la convention.

Du coup, est-ce que le cru 2013 de Ponies: The Anthology est bon? Et bien, on peut dire que toute l'équipe a fait un travail immense pour nous pondre 1h10 de références en tous genres. C'est très difficile d'en parler sans spoiler. Du coup je vais vous dire ce qu'on retrouve par rapport à la deuxième édition. Déjà y'a toujours autant de sketchs. Malheureusement beaucoup appartiennent à la culture anglophone donc risquent de vous laisser perplexe (j'ai noté une référence au maire de Toronto par exemple). De même si vous ne regardez vos films qu'en VF vous risquez de ne pas tout saisir (une référence à Inception passe mieux si on connait la réplique en VO par exemple). Mais dans l'ensemble ça reste accessible et le niveau d'anglais dépasse rarement celui de la série. 

Et qu'est-ce qu'il y a de nouveau? Désolé, je ne dirai rien car il y a un running gag et un passage que si on en parle ça spoile toute la vidéo. Pas au point de l'épisode d'hier, mais quand même! Bref, allez le voir! Fermez les volets, éteignez votre portable et ne faites plus rien dans l'heure et quart qui va suivre car vous n'allez pas le regretter!

Retrouvez la vidéo après la coupure.