===================== ===================== =====================

samedi 7 décembre 2013

[PMV] LE MUST

[MLP] Race! par awsdeMLP

Vous aimez vos PMV comment? Niaise avec l'effet arc-en-ciel sur Evanescence? Dramatique avec un montage qui fait ressentir la tension? Ou épique avec des animations et des transitions millimétrées? Si vous n'aqimez pas cette dernière catégorie vous pouv... ATTENDEZ! Cette PMV est tellement bien foutue que je suis resté 3 minutes à baver devant alors que je venais de regarder le dernier épisode.

Pour ceux qui ne se souviennent pas, l'an dernier, My Little Collab avait sorti une PMV tout autant épique sur Pop Culture, un mash-up de Madeon. Bref, c'était épique, l'une des meilleures PMV de l'année. (si ce n'est la meilleure) Depuis, le niveau a monté chez la concurrence. Notemment grâce au concours de PMVToday qui avait dévoilé des PMV qui envoient du poney en masse! Du coup est-ce que le groupe a repris de l'avance au niveau de la qualitée?

Eh bien, oui et non. Oui, cette PMV est géniale, mais le problème de la collab, c'est le rendu très hétérogène de la vidéo. Autant sur Pop Culture, le côté Mash-Up faisait que ça rendait très bien car on changeait de style de musique comme de style visuel. Là, la musique reste la même et le style est souvent très différent d'un plan à l'autre. Il n'empêche que comme c'est la crême de la crême des monteurs de PMV, ça rend extrêmement bien à chaque instant!

En somme, une très bonne PMV. Peut-être pas la meilleure, mais qui mérite d'être sous les feux des projecteurs.

Retrouvez-là après la coupure.

[Saison 4] Daring Don't (Livestreams et liens)


Fond de bannière spécial noël par Tsitra3600
C'est une nouvelle fois votre serviteur Slim qui, après diverses manipulations sur le Twiscepter privé du Poney Blanc Corporation, vous poste - enfin - une liste complète des plus beaux livestreams que le monde n'ait jamais connu !

Oh, mais que vois-je, Daring Don't ? Un nouvel épisode sur Daring Do ? Une révelation sur Daring Do ? Je ne peux que d'or et déjà imaginer toutes les bétises que je vais pouvoir réunir dans mon petit followup ! Mais trêve de bavardage, place aux livestreams !

Oh et n'oubliez pas de suivre l'activité du Twitter de Meghan McCarthy, qui compte faire un live-tweet, suivie de très près par Mike Vogel. Merci à Equestria Daily pour l'info !

vendredi 6 décembre 2013

[Info] La bande originale disponible sur Itunes et Google Play !


Vous l'attendiez ? Et bien c'est fait ! La bande originale du show vient d'être mise en ligne, d'abord sur Itunes, puis sur Google Play. Plus d'infos sous la coupure !

[Vidéo] L'anthologie Version Française




Alors que Ponies: The Anthology 3 est sur le point de sortir (demain dans la journée), j'ai moi-même voulu faire ma VF. Oui, il était tard, oui c'est pas travaillé, mais j'en profite pour vous faire une annonce... Après la coupure.
 

[Cosplays] Le vendredi des cosplays #5

Heeeeeello everypony ! Comment ça va ? La forme ? Tant mieux car, au menu il y a du cosplay rien que pour vous ! Ce n'est pas génial tout ça ? C'est parti ! 


Source


jeudi 5 décembre 2013

[Analyse / Musique] Equestria Girls : La magie française !

Bien le bonjour à tous et à toutes chers bronies et pegasisters. Juste une petite question avant de commencer : qui n'aime pas les musiques de la série et du film ? Il est bien évident que nous avons tous une chanson favorite qui nous marque plus que les autres. Mais généralement, ces chansons sont celles de la VO alors que celles de la VF nous horripileraient un peu plus.

Aujourd'hui, c'est l'une de ces chansons dont je vous offre une petite analyse : Helping Twilight Sparkles win the crown du film Equestria Girls. Je ne parlerai pas du talent des voix françaises (qui, quoique bonnes, me semblent d'un niveau légèrement inférieur à celui des voix originales) mais j'aborderai le talent de ces chers traducteurs. Le tout après la séparation !

Equestria girls - Derrière le miroir


mercredi 4 décembre 2013

[Musique] Rarity/ Starborn/ Harmony tree

Musique N°85


Hello everypony, entre deux visionnage de film, j'en ai profité pour chercher quelques musiques pour vous. On commence donc par une musique 8-bit dédié à la licorne la plus sublime d'Equestria que n'aurai pas renié un vieux RPG old-school.

Ensuite nous avons droit à un remaster d'une musique de Panic qui propose une ambiance électro/trance de toute beauté.

Et enfin nous avons une chanson calme et reposant qui risque de vous emmenez loin, très loin avec un très beau chant cristallin.

Bonne écoute à vous!

PonyChrome – Rarity
Spenws – Starborn
Replacer – Harmony Tree

[Spoiler] Meghan McCarthy a encore frappé

Une des écrivains de notre chère série, Meghan McCarthy est connue pour être l'une des plus proche de la communauté brony, mais elle est surtout connue pour les nombreux petits indices de spoils qu'elle dispose ici et là dans ses tweets. Elle nous a encore joué un tour hier soir avec un tweet particulièrement mysterieux...

mardi 3 décembre 2013

[Infos] Dave Polsky répond à vos questions sur Twitter

Le Ponysona de Dave Polsky par Perrydotto

L'un des écrivains de notre show préféré a annoncer hier sur sa page Twitter qu'il répondrait aux questions posée sur cette page ce Samedi, à la suite de la diffusion de l'épisode 4 : "Daring Don't". La suite après la séparation !

lundi 2 décembre 2013

[Article] Les “Bronies”: ces fans (pubères) de “My Little Pony” qui fantasment sur des poneys animés.

OU LA VIDÉO QUI EXASPÈRE...


Bien le bonjour ! J'espère que vous allez bien et que vous êtes de bonne humeur, même si cela ne risque pas de durer.

En effet, il y a de cela quelques jours, le site internet du journal Les Inrockuptibles, plus communément appelé Les Inrocks a publié une vidéo provenant du talk show culturel Le Club où tout le monde se réunit autour d'une table pour discuter de l'actualité cinéma, internet, musique et j'en passe. Cette présente vidéo fut tournée aux BronyDays (la première convention d'envergure organisé en France sous le label EuroBronies) et a été publiée le 20 novembre 2013.

Et là, c'est le drame, nous avons trouvé pire que la chronique de CCVB (qui, je vous le rappelle est positif dans son ensemble). Intéressé ? La suite de cet article, donc j'espère ne pas être subjectif se trouve après la séparation. 

[Musique] The exact alignment / Tree of Harmony / Dreaming ponies

Musique N°84

De IchibanGravity

Bonjour tout le monde, en attendant que le nouvel épisode que j'ai loupé en stream sorte sur Youtube, j'ai été chercher pour vous quelque nouvelle musique pour vous en mettre plein les tympans. On commence d'abord par du technical death metal avec un riff bien psychédélique qui ne manquera pas de vous faire headbanger.

On passe ensuite à un morceau de trance mélodique tout à fait sympathique pour vous reposer les oreilles après la première musique.

Et enfin on termine sur un voyage onirique d'un quart d'heure tout en douceur, alternant guitare acoustique et guitare électrique pour un résultat de toute beauté.

Je vous souhaite donc un bon voyage musical.

Scream from Equestria – The exact alignment for human extinction
Panic – Tree of Harmony
Reverb brony – Dreaming ponies

[Saison 4] Episode 3: Followup de l'extrême

Bertrand, c'est reparti pour un tour !

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'image assez intéressante pour ce followup.
Alors voici une image choisie au hasard dans mon dossier d'images débiles et drôles.
Vous avez aimé l'épisode 3, hein ? Bien sûr que vous l'avez aimé. Qui ne l'aurait pas ! Je le répète, qui ne l'aurait pas ! Je le redis très fort, qui ne l'aurait pas ! Quoi, vous ne l'avez pas encore vu ? Honte à vous, cliquez ici pour vous faire pardonner.

Alors évidemment, qui dit gros épisode rempli de surprises en tout genre, dit Slim en pleine forme qui va vous sortir un followup encore plus gros pour un épisode 2 fois plus court que le précédent ! Le paradoxe, c'est ce qui nourrit les followups !

Si vous avez le courage de lire les plus belles idioties du Slim, cliquez sur lire la suite. Spoilers inside, duh !

dimanche 1 décembre 2013

[Info] Début de la saison 4 : les résultats !

UN FRANC SUCCÈS !

par Daliawolfsoul

La majorité des bronies ont apprécié le double épisode de la saison 4 "Princess Twilight". Mais au fait, est-ce que l'engouement pour la série est toujours présente ? Le site Son of the Bronx répond en partie à cette question. Lors de la semaine du 18 au 24 novembre, la partie une et la partie deux de ce double épisode ont été visionnés par respectivement 733 000 et 709 000 téléspectateurs, ce qui en fait le programme le plus visionné de cette semaine sur The Hub, loin devant "The Neverending Story" avec seulement 429 000 téléspectateurs.

Sachant que le seul stream qui était en état de marche à ce moment-là rassemblait pas moins de 4500 bronies, on peut donc en conclure que cette nouvelle saison commence très, mais alors très très bien !