===================== ===================== =====================

lundi 2 décembre 2013

[Saison 4] Episode 3: Followup de l'extrême

Bertrand, c'est reparti pour un tour !

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'image assez intéressante pour ce followup.
Alors voici une image choisie au hasard dans mon dossier d'images débiles et drôles.
Vous avez aimé l'épisode 3, hein ? Bien sûr que vous l'avez aimé. Qui ne l'aurait pas ! Je le répète, qui ne l'aurait pas ! Je le redis très fort, qui ne l'aurait pas ! Quoi, vous ne l'avez pas encore vu ? Honte à vous, cliquez ici pour vous faire pardonner.

Alors évidemment, qui dit gros épisode rempli de surprises en tout genre, dit Slim en pleine forme qui va vous sortir un followup encore plus gros pour un épisode 2 fois plus court que le précédent ! Le paradoxe, c'est ce qui nourrit les followups !

Si vous avez le courage de lire les plus belles idioties du Slim, cliquez sur lire la suite. Spoilers inside, duh !


Note sur le fait que le followup aurait du être posté Samedi

Le Slim s'en excuse d'avance. Et il blame tout sur League of Legends. Méchant jeu.

Note sur l'absence de Blanc & Blanche ce dimanche

LEAGUE OF LEGENDS, TU ME LE PAYERAS !
Et désormais, le vrai followup va pouvoir commencer !

Note sur Spike, qui même avant que l'épisode ne commence vraiment, est toujours aussi bon

La dernière fois, notre héros à tous, c'était Bob... J'veux dire, Spike. Spike le kamikaz, Spike le militaire incensé, combattant escaliers après escaliers, ou encore Spike l'écrivain. Il y avait tant de raisons d'aimer Spike, et pourtant il n'avait prononcé que 2 lignes du genre "hé Twilight, je suis Spike !".

Et aujourd'hui, Spike revient. Et ça déconne plus.
"OH MON DIEU ! JACK !"

"Je vais venger la mort de Jack avec mon souffle enflammé ! Prend ça, mortel-derp !"

Note sur le château très ancien refait à neuf

Pour un château ayant 2000 ans à son effectif, il est plutôt en bon état. Je l'acheterais bien, tiens.
Et puis, regardez-moi ces belles tapisseries ! Elles sont forcément magiques, 2000 ans ne leur ont rien fait ! Ça c'est de la tapisserie.

Note sur Pinkie la commentatrice favorite de tout le monde, sauf de Jack

"Jean-Michel Bazire vole la seconde position à Jos Verbeeck, mais surprise, Pierre Levesque saute sur Jos Verbeeck puis sur Jean-Michel et prend le dessus sur Antoine Hamelin et arrive en PREMIÈRE POSITION ! Quelle course, mesdames et messieurs, quelle course ! N'est-il pas Gummy ?"
Si le Quinté Plus se passait comme ça, je le regarderais tous les jours.

Note sur Gummy qui n'en a toujours rien à faire

C'était la minute Gummy. Merci de l'avoir suivie. Envoyez-nous vos dons pour aider la recherche à trouver un truc qui attirera enfin l'attention de Gummy.

Note sur la triche

Héééééé ! Mais je pensais qu'elles étaient à poil ! C'est quoi cette arnaque ?!
Quelle bande de tapettes !

Note sur les maths de Pinkie (ou encore le fait que Pinkie dessine mieux que moi)

OH MON DIEU

PINKIE A DESSINÉ ERIC LE POISSON ULTRA BADASS AVEC DES LUNETTES DE SOLEIL !

ILLIMUNATIS, J'VOUS DIS !

UN HUMAIN ? UN NAIN ? DU GAK ? PERSONNE NE LE SAURA !
Et je m'arrête enfin sur le magnifique autoportrait de l'artiste Pinkéladoré Pina.
Du grand art.
Il y a encore tellement de trucs à dire sur ce moment mais... Il me faudrait 5 articles pour tout traiter. Bon 4, mais l'idée est là !

Note sur le Pinkie-step, ou quand Pinkie veut faire sonner la cloche de l'école pendant une semaine sans s'arrêter

"Je vais faire sonner la cloche de l'école pendant une semaine et personne ne pourra m'en empêcher ! MOUHAHAHA !"

Note sur Applejack et Rainbow Dash les têtes brûlées au second degré

AJ "Hé, et si on allait continuer notre défi dans la forêt où on a faillit trouver la mort ?"
RD "Aaaaah ouais, pas con ça, pas con."
Certes, je suppose que tout le danger végétal qui résidait avant dans la forêt d'Everfree a DISPAROU grâce au retour de l'arbre d'harmonie maiiis... Qu'en est-il des créatures ? Les timberwolves et tout ? L'arbre les a mangés ? C'EST UN ARBRE CARNIVORE ?!

Note sur le beau paysage dégagé de la forêt d'Everfree

Ça c'est du beau panorama que même Leclerc Voyages ne pourrait pas vous vendre pour un prix défiant toute concurrence.
Les animateurs sont devenus des dieux, prosternons-nous devons leur grande maitrîse des couleurs et des effets de lumières.

Note sur Rarity, leader du recyclage

"Je vais réutiliser des motifs venant du Moyen Âge pour créer une nouvelle collection ! Je vais devenir riche ! Yay !"
C'est pour ça que Rareté est la meilleure des ponettes: elle lie l'utile à l'indispensable, le recyclage à la mode. Bien que j'imagine mal appliquer cette belle morale en notre monde...
Après réflexion, finalement, ça pourrait très bien passer dans notre monde et devenir la prochaine ligne directrice de la garde robe de Lady Gaga. Mais attendez une seconde...

....

...

OH MON DIEU
DEPUIS TOUT CE TEMPS, MON OC AVAIT LA COUPE DE LADY GAGA ET JE NE M'EN SUIS JAMAIS RENDU COMPTE BWAAAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAH

Note sur votre fidèle serviteur Slimaire qui a complètement perdu la boule

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Note sur le retour de votre serviteur Slimaire

*gloup gloup je bois un verre d'eau* ah, ça va mieux. Difficile de se remettre d'une telle révélation... C'était quoi comme révélation déjà... Oh oui. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Note sur le vrai retour de votre serviteur Slimaire

Ok, ok, ok, il est temps de finir ce H.S. Je peux oublier cette révélation, je le peux. Oui. C'est bon. Ça va. *respire un bon coup*

Note sur le retour de la meilleure animation au monde

OH ! Mais Applejack fait la même mimique dans Look before your sleep ! BEST ANIMATION EVAR !

Note sur les bannières en bêton armé

Non franchement, ces tapisseries sont en superbe état malgré leur âge ! Je veux savoir qui est le type qui a fait ces bannières !

"On m'a appelé ?"

"Il parlait de moi, pauv' tâche."
Wooh, doucement les gars, pas la peine de vous bagarrer pour ça ! J'ai pas vraiment besoin de savoir qui a fait ces tapisseries hein, je l'ai juste dit...Comme ça !



Note sur MacGyvshy, la reine du bricolage

"Lalalalala, j'essaye de détacher une tapisserie~ Oh tient, j'ai réparé le mécanisme ancestral caché dans ce mur !"

"J'espère que la rotation de ce mur va me permettre de détacher, par la petite force de l'inertie, cette imposante tapisserie !"
"WAT"

"Hum... Euh... Désolée."

Note sur Angel qui tue tout le monde

Vous le voyez, le tueur sanguinaire silencieux ?
"Ooooh meeeeeerde, la bouleeette"
Ok, peut-être pas...

Note sur le retour du tableau du général Poney

Seconde fois que l'on voit ce tableau, seconde réutilisation ! Il serait temps de donner un nom à ce général ! Mais je me demande bien comment un tableau ayant plusieurs milliers d'années SOIT EN AUSSI BON ÉTAT TOUT COMME LES TAPISSERIES, ÇA COMMENCE À BIEN FAIRE !


Oh, le cliché de l'oeil qui bouge dans un tableau ! Un grand classique !...
Pinkie, tu devais pas sonner les cloches pendant une semaine non-stop ?

Note sur Rarity qui n'en a rien à faire

"ANGEL EST PEUT-ÊTRE DÉJÀ MOOOOOHOOOHOOORT !"

"Ouais, c'est ça... T'as pris tes médocs, ce matin, ma chère ?"

"Redis-le encore une fois, Rarity ! Hein, redis-le encore une fois !"

Note sur Angel le lapin

"Spike a failli se faire tuer par un débris LOL... Encore LOL !"

Note sur Rarity qui... reste Rarity

"Oh non, non, non ! Je viens de commettre mon premier meurtre ! C'est atroche ! C'est affreux !"

Note sur Twilight et Angel coupés de la réalité oh et Spike casse les lois de la physique

Ça va vous deux, pas trop débordés ?
Ah tiens Spike, fait chaud là haut ? Une seconde... Comment t'arrives à... Oh, laisse tomber...

Note sur Donald Duck

Attention, bruit du canard dans 3, 2, 1...
C'est ce qui a marqué bon nombre d'entre vous. Et malgré sa "mainstream-titude", je me permet d'ajouter cet élément au followup en l'honneur de... Euh...

Euh noooon...

Euh, oui, c'est lui.

Note sur la mort de Rarity

"*Derp* aïe, je pense avoir brisé mon crâne..."

"Bien fait pour ta tronche !"

Note sur le sort temporel de Twilight

HO-HO-HO-HOLY SHIT

"Par les daleks infernaux, ne me dites pas que les alicornes peuvent aussi contrôler le TEMPS ?!"
Du calme, Doc, du calme, ça fige juste... les positions. Ouaip. Pas la peine de s'inquiéter. Je suppose ?

Note sur Fluttershy qui... sait rester Fluttershy

"Oh. Angel... Tu es vivant ? Ok. Je le savais."

Note sur Twilight qui n'en a toujours rien à foutre

And Twilight didn't give a fuck this day.

Note sur la fin

"Bienvenue, ma fille. Voulez-vous jouer de l'orgre avec moi ?"

Dat plot.
Et sinon oui, c'était Pinkie depuis le début. Qui d'autre ça pourrait être ?

Bon à part Nosferatu ?

"Finallement, on m'a demandé de le faire pendant 5 minutes et après, ils m'ont dit que ça suffisait. Je sais pas pourquoi."
Pinkie, tu... es la meilleure des ponettes.
Nouvelle mort de Spike. Yup. Décidemment, tout le monde en veut à Spike.

Note sur le vrai grande finale

"Je laisse toujours mon imagination prendre le dessus, puis ensuite je le rattrape et bim !"
Voilà, voilà, c'était le mot de la fin. Bien, bien, bien. MEILLEUR EPISODE DU MOOOOONDE ! MEILLEUR EPISODE DE LA GALAXIE !!! MEILLEUR EPISODE DE... TOUT L'UNIVERS ! Et Pinkie est devenue la meilleure ponette de l'histoire.

Oh et, la lettre pour Celestia a vraiment mourru. Just saying. PLACE AU JOURNAL DES MANE 6, WOUH !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Dites-nous tout en commentaires, on adore les lire !
Édition: corrigé par une Orange Capé, nous la remercions !