===================== ===================== =====================

mardi 17 décembre 2013

[Musique] Interview de Reverb Brony

par Megabobe23

Avez-vous déjà écouté des musiques vous ayant fait voyager dans un tout autre monde ? Transporté dans un endroit hors du commun où seul ces sons peuvent vous envoyer ? Pour en avoir expérimenté quelques-unes, je peux vous dire que c'est une expérience inoubliable qui vous marque à jamais. Bien sûr, on peut citer des dizaines de musiques ayant cet effet (personnellement je citerai "Nightfall On The Grey Mountains" de Rhapsody Of Fire, "Where Dragons Dwell" de Gojira et 'For The New Lunar Republic" de Not A Clever Pony). Mais le plus fort avec l'artiste que j'ai interviewé, c'est que chacune de ses musiques offre un voyage  dans le monde magique d'Equestria. Ce musicien : il s'agit de Reverb Brony.

N'hésitez pas à lire aussi les interviews de Viffex, Feather, Replacer et dBPony !

Pour vous mettre dans l'ambiance je vous propose d'écouter une de ses musiques tout en lisant :


(note: L'interview s'étant déroulée en vocal, j'ai reconstitué les propos à partir de notes prises pendant la discussion et vérifiées par reverb brony pour éviter les erreurs. Je m'excuse aussi pour le manque de liaison entre les questions.)

Grif Daraconis : Bonjour, tu es Reverb brony et d'après ta chaîne  tu as posté ta première musique il y a sept mois. Peut-tu te présenter peut-être un peu plus ?

Reverb Brony : Salut, je suis Reverb Brony et je suis un musicien brony.

G.D : D’où te vient ton pseudo ?

R.B : Je voulais quelque chose qui avait un rapport avec la musique, Reverb vient de la manière dont je joue de la guitare.

G.D : Comment es-tu devenu un brony ?

R.B : Cela a commencé quand j'ai vu quelques memes apparaître sur internet, j'ai tout de suite fait le lien avec les anciens mlp. Puis un jour que je m'ennuyais j'ai fait une recherche et je suis tombé sur la pmv « let's go and meet the bronies » de Jananimation, j'ai ensuite regardé le premier épisode et le second et ainsi de suite jusqu'à aimer.

G.D : Que penses-tu de la communauté brony ?

R.B : Je ne veux pas que dire qu'elle est géniale alors voyons... Je pense que c'est une rare suite de circonstance qui a créé contre toute attente quelque chose de merveilleux.

G.D : Quel est ton épisode favori  ?

R.B : C'est difficile, j'en aime beaucoup. Mais j'aime réellement "Hurricane Fluttershy", "A dog and pony show", "Green isn't your colour", "Suited for sucess" (je peux faire le lien avec un évenement de ma vie), "A bird in the hoof", "Sweet and elite", et ceux que tout le monde aime ("Lesson zero", "Party of one"...). Je pense que je vais m’arrêter là *rires*

G.D : Who's best pony ?

R.B : Rarity is best pony.

G.D : Peux-tu nous parler de ton style musical ?

R.B : J'en ai quelques-uns : du heavy metal bien brutal, des instrumentaux étincelants et des musiques progressives plein d'émotions.

G.D : Quelles sont tes influences musicales ?

R.B : Pour le côté progressif : Porcupine tree, Devin Townsend, Anathema, Riverside. Et pour le côté metal : Lamb of god, Opeth, In flames, Meshuggah et Gojira.

G.D : Quand et pourquoi as-tu commencé à jouer ?

R.B : C'était il y a 10 ans, tous mes amis jouaient de la guitare, alors, trouvant ça cool j'ai essayé. Et quand j'en ai pris une, j'ai eu envie de commencer à faire de la musique. Alors, j'ai appris à jouer et j'ai grandi.

G.D : Et pour ce qui est de la musique brony ?

R.B : Quand je suis arrivé dans le fandom, beaucoup de monde faisait des vidéos et de la musique. J'ai voulu participer et j'ai essayé de faire mes propres musiques et de montrer ma vision sur My little pony.

G.D : Quel et ton matériel ?

R.B : PRS custom 24 guitar, 7 string Schechter hell raiser pour la plupart de mes musiques. Une 5 string ESP bass, a Maton acoustic et BS rich spider, casio midi keyboard. Le logiciel que j'utilise sont Reaper, superior drummer, EZ mix, EZ mix metal gods add on pack, alchemy Camel, Kontakt 5, East West Symphonic Choirs and et l'interface audio que j'utilise est sapphire pro 14

G.D : Et enfin un dernier mot pour les lecteurs ?

R.B : Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter ma musique et de lire cette interview. J'en suis réellement touché et honoré.