===================== ===================== =====================

mardi 10 décembre 2013

Brave Diary participe aussi aux fêtes de fin d'année !

Nyahllow ~

Comme vous avez pu le constater, une nouvelle bannière est apparue! En effet noël approche et notre très chère mascotte à voulut faire son sapin, ce qui lui a valut une bonne gamelle enguirlandée!


Si vous êtes intéressés par le speed art de celle ci, elle est disponible ici : Speed Art - Christmas for Brave Diary - LPB

-Hey mais on t'as jamais vu ici, tu pourrais te présenter? - allez vous me dire. Eh bien soit, mais ce seras après la coupure!

Oh mais je vois qu'il y a pas mal de curieux dit donc ...

Présentation

Comme promis, je me présente donc. Je suis une nouvelle rédactrice de la section Art, Nyu Night.
Je proposerais quelques articles mais mon activité principale au sein du Poney Blanc seras de vous fournir des tutoriels vidéos de dessins sur la chaîne où est présente la vidéo du speed art que je vous ai précédemment linké.

-Ouais encore des tutos pour les gens qui ont des tablettes ... *ragequit*

Hey! revenez là! Bien sûr que je proposerais des tutoriels pour ceux qui sont sur numérique mais aussi pour les gens qui préfèrent le dessin traditionnel o/

Je suis en préparation d'un premier épisode qui expliqueras un peu comment cela va se passer mais je vais vous en dire les grandes lignes:

Déroulement des épisodes

 Pour chaque épisode (un toutes les deux semaines voir trois si j'ai des empêchements) il y auras un but de fixé. Exemple savoir juger si les proportions d'un dessin sont justes. Pour cela je vous dicterais/montrerais les méthodes que j'utilise. Il en tient qu'à vous bien sûr, de suivre mes directives à la lettre où les agrémenter pour qu'elles vous conviennent mieux. je suis tout à fait consciente que l'on a pas tous les mêmes méthodes et qu'il est parfois dur de s'adapter, c'est pour cela que je vais aussi mettre en place un système de questions via une adresse gmail que je consulterais fréquemment.

Interaction avec le public

En effet le système de questions me permettras tout d'abord de constater si mes explications sont claires. Je compte aussi sur vous pour me dire ce qu'il ne va pas, ce qu'il faudrait garder ou changer. Les questions posées seront reportée sur le début de l'épisode suivant afin que tout le monde ait accès aux explications. Je pense notamment aux timides qui n'oseraient pas s'adresser à moi (bien que je ne trouves pas que je sois intimidante *w*).

Programme

Je n'ai pas encore de programme bien défini, je sais juste que je commencerais par des bases, pas forcément intéressantes pour certains, mais qui sont primordiales pour ceux qui débuteront. Je tiens aussi à dire, que jamais je ne laisserais tomber quelqu'un qui a vraiment envie de réussir; Je pars du principe que tout le monde peut savoir dessiner, sauf bien sûr si la personne à des problèmes physiques, et encore, par ce qu'il est toujours possible de s'adapter. Je n'ai bien sûr pas la prétention de dire que je ferais de vous des supers artistes. Moi aussi j'ai encore beaucoup à apprendre, et qui sait, certains d'entre vous m'apprendrons peut être certaines choses =). Je suis très ouverte à la critique pour le peu qu'elle soit constructive, alors n'hésitez pas à me reprendre si certains points sont flous etc...

 Je pense que tout est dit, n'hésitez pas à me poser quelques questions si vous en avez bien sûr et n'oubliez pas, tout le monde peut arriver à dessiner de belles choses, il suffit juste de s’entraîner plus ou moins.