===================== ===================== =====================

dimanche 24 novembre 2013

[Convention] Minicon, le récapitulatif !

Comme vous le saviez, hier, c'était la Minicon et bien évidemment, j'y étais, en béquilles ! (j'étais censé me reposer mais, bon, f*ck it) Vous voulez connaître la suite hein ? Hé bien cliquez bande de feignants ! (blague)


Voici le programme de la mini-convention : 



L'ouverture : 15h30

Ce fût avec une joie phénoménale que je me suis donc rendu voir la Sainte Twilicorn à moto, béquilles accrochés derrière, en partant de la banlieue de Paris pour arriver jusqu'au lieu de rendez-vous : le cinéma!
(je précise : ce n'est pas moi qui conduisait hein, je n'ai pas l'âge pour).

J'avais prévu de venir un peu plus tôt pour pouvoir avoir de bonnes places mais, je n'étais pas le seul à avoir la même idée. Un paquet de Bronies étaient là depuis 14h40! 

Bande de fous ! 
Arrivé 15 h 15, je me retrouve avec deux lecteurs (le Brony Rêveur et Sweet Apple, je dis bonjour aux collègues, on attend, et puis, après cinq minutes de retard, nous rentrons enfin dans le ciné ! Enfin, dû moins, eux... Car oui, étant très intelligent, j'ai oublié qu'il y avait la possibilité d'avoir son badge en avance pour pouvoir rentrer, du coup on est passé dernier avec les deux lecteurs grâce à moi :3. Évidemment on s'est tapé les places de devant! Ce qui n'était finalement pas très dérangeant vu que les boissons en libre service étaient juste devant nous et que  la personne qui marquait les inscriptions du tournoi Fighting is Magic était à coter de nous.



On s'installe confortablement sur nos sièges, on voit des cosplays, on voit un troll avec une tête de cheval, je parle de celle-ci :




On a aussi croisé une Daring Do et une Luna.




Et nous avons sagement écouté RadioBrony nous accueillir.


Coucou Astaen

La saison 4 

On était prêt, on était chaud, on allait enfin savoir pourquoi Célestia et Luna ont disparu, pourquoi Twilight pleure devant une Célestia allongée par terre, l'excitation monte, la saison 4 est proche. Sauf que, les problèmes sont arrivés.... LES LAGS, ils ont presque gâchés tout l'épisode, (les lags étaient indépendant de la Minicon, tous les streams étaient offine et le seul disponible était squatté par plus de 4500 Bronies) mais ce n'est pas très grave, grâce à la puissante connexion internet de Free (lolwut) je pouvais regarder tout l'épisode sans lags, (oui, avec Free), la rangée de derrière en a en tout cas bien profiter car, on a regarder l'épisode lors des lags, je me suis sentis utile ce jour-là. 
Pour le 2ème épisode nous avons finalement réussi à stabiliser le stream grâce à Kody, qui a réglé tout les problèmes ! Merci à lui ! 
Bien évidemment on a eu le droit à quatre pages de pub entre chaque épisode (vive l'Amérique <3) ce qui nous donnait l'occasion de nous ressourcé un peu.


le Brony Rêveur et Bariquade et Sweet Apple qui prend la photo


Le podcast

On a eu le droit à des quiz et des devinettes avec sous la clé des comics de MLP! (j'ai rien gagné, je suis fort) et on a eu le droit aussi à un petit Pink Fluffy Unicor Dancing On Rainbows comme on les aime :


Le tournoi de Fighting is Magic




Le tournoi ! Aaah... le tournoi ! C'était du grand art ! Le Brony Rêveur et Sweet Apple y ont participé, ils se sont même combattus, le Brony Rêveur à battu Sweet Apple et moi et bien j'ai filmer ce petit moment ! 
Les combats duraient 60 secondes.
Le premier avait la possibilité de gagner une figurine Rainbow Dash et le livre "The Elements of Harmony"
tendit que le deuxième ne gagnait que le livre. Ce qui est déjà génial ! 
C'était très fun en tout cas ! Malheureusement vers la fin les combats n'ont duré plus de 30 secondes pour cause de manque de temps.

Voici la vidéo du combat entre le Brony Rêveur et Sweet Apple :

  


Vous y étiez ? Partagez vos avis ! Nous serions ravis de les lire !