===================== ===================== =====================

mercredi 10 juillet 2013

[PDMV] Rarity

Rarity - Princess Platinum par Maxl654

Quand Jona Aps m'a transféré le mail de Maxl, j'ai eut un peu peur car c'était la première fois que je recevais une suggestion. Non pas que y'avais forcément une mauvaise vidéo au bout, mais étant habitué de la boîte de suggestion d'EQD et regardant régulièrement les vidéos qu'ils reçoivent (notamment les PMV simples), je m'attendais au pire. Même si je n'étais pas obligé de publier la vidéo, je me devais de la regarder.

Donc j'ai ouvert la vidéo, j'ai regardé et je suis resté scotché devant mon écran. Et pourtant c'était pas gagné puisque je revenais de Japan Expo et que des show qui clouent le bec, j'en ait vu durant ce week-end!

Ce qui m'a frappé, c'est le style de vidéo. Ce n'est ni une PMV, ni du Speed Drawing, c'est un montage qui allie différentes techniques de tournages avec une musique accrocheuse. C'est pour ça que je décide d'employer un nouveau terme: PDMV (Pony Drawing Music Video).

Et même si des dessins de poneys vous en avez vu des centaines (milliers?), même si vous avez arrêté de compter les PMV que vous avez regardé, allez voir cette vidéo car ce genre de vidéo, c'est bien plus rare dans le fandom.

Retrouvez la vidéo après la coupure.