===================== ===================== =====================

mardi 30 juillet 2013

[Jeu] La meilleure défense, c'est l'attaque !


 par DShou

Oui bon, je m'emporte, mais ce n'est pas totalement faux cette histoire.
J'adore quand je fais un article, et que le lendemain il y a plein de nouveautés dans le monde du JV...
Aujourd'hui, deux jeux vidéos et... Un jeu de plateau ! Ou en tout cas les règles, pour jouer à un jeu MLP quand votre mère râle que vous êtes trop sur le PC.

Gates of Tartarus

RPG classique. Par contre pas d'histoire, on vous projette dans un donjon, et roulez jeunesse !
J'ai croisé Luna qui fait office de vendeur.

Vous vous baladez en cherchant votre but, évitant/affrontant les ennemis.
Votre équipe est composée des mane 6, avec leur capacités personnelles. Les monstres sont clairement ceux de base disponible dans le logiciel de création.
Les petites phrases à la fin des combats ou aux level up sont sympas, mais tout le monde peut dire n'importe quelle phrase.

Se retrouver avec Fluttershy qui dit : "MINE !!!", c'est un peu étrange.

Le "Vous allez rejoindre la horde..." m'a fait bien rire.

500 et quelques MO à Télécharger quand même.

 

Nightfall

On en voit des bouts depuis un moment, le voilà enfin disponible !

Sa bêta du moins.

J'ai bataillé pour trouver quelles touches utilisées vu qu'il n'y a pas d'option.
Gauche : A
Droite : D
Sauter : W
Tirer : Clic droit
Déposer un bloc : Clic gauche

Vous choisissez un poney, et vous devez survivre. La journée, vous vous baladez tranquillement, et la nuit, la horde vous attaque.
Les blocs que vous posez sont des tourelles de défense, les pommes vous donnent de l'argent et de la vie.
Vous pouvez détruire les blocs en tirant dessus.

A mon avis pas simple d'utilisation mais grand potentiel.

A télécharger !


Randleshackle

Ceci est un jeu de plateau, de la famille stratégie/réflexion.
Pour y jouer, vous pouvez télécharger les règles ICI, qui sont toutefois en anglais.

A la prochaine !