===================== ===================== =====================

mercredi 10 juillet 2013

[Article] Quoi de beau pour la saison 4 ?

UN PEU DE LECTURE NE VOUS FERA PAS DE MAL...

C’est les vacances ! Du coup tout l’monde se pose et se repose. On arrête de penser, on joue on sort et… on se fait chier. Oui, c’est aussi une chose qui arrive en vacances… Chacun a sa façon de vaincre cet ennui rampant qui tente de nous gâcher la vie. Personnellement, l’année dernière, j’avais commencé à regarder My Little Pony. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple cette année car aucune saison n'est en cours et je me suis, bien évidemment, déjà délecté de la troisième saison. Du coup j'ai redévoré les saisons de Battlestar Galactica, j'ai regardé la Légende de Korra, j'ai lu pleins de BD, j'ai même commencé à regarder Code Lyoko Evolution ! Mais ça y est, l'ennui me gagne à nouveau. Du coup, puisque je suis condamné à l'attente et que je ne puis regarder de nouvelle saison de My Little Pony, je me suis dit : spéculons. Alors soit, spéculons. Mais sur quoi ? Et bien le sujet est évident ! Que nous réserve la quatrième saison de notre dessin animé pour fille favori ? Que vont affronter notre terrible équipe ? Aujourd'hui, nous nous glissons dans la peau des scénariste pour tenter de deviner les péripéties qui nous régaleront cet hiver.

Ça c'est pour vous aider à vous mettre dans la peau d'un scénariste


La première péripétie qu'on peut attendre, celle qui est facile à deviner et dont l'absence nous décevrais, est tout ce qui va découler de la transformation et du nouveau statut de notre très chère Twilight Sparkle. Qu'est ce qui va changer dans sa vie, que va-t-elle devoir apprendre, etc. Bref, l'alicornisation (néologisme biche !) est un gros nœud dramatique. Je n'avais rien contre. Je l'ai même trouvé carrément cool à la fin de la saison 3.

Souvenez vous toujours de cette transformation

 Mais maintenant, l'un des enjeux capital de la saison 4 va être d'être à la hauteur de ce climax final. Et ça peut donner de très très bonnes choses. Un ton à la fois adulte et enfantin dans la continuité de ce qu'on a vu jusqu’à maintenant et qui nous ferais frémir. Mais ça peut aussi donner de très mauvaises choses. Je pense que le pire serait que... cela ne serve a rien. Genre : "Trop bien Twilie, maintenant tu es une princesse. Mais en fait... On va garder le même schéma d'épisode sans rien changer. A la limite tu pourras voler de temps en temps pour nous rappeler que tu en as une grosse paire coordonnée à ta corne... Oui oui, une grosse paire d'ailes, quoi d'autre ?" Qu'est ce qui pourrait être incroyablement plus frustrant qu'un élément épique qu'on utilise jamais ? Hum... En fait si, y a pire. Genre qu'on lui retire cet élément. J'ai vu par ci par la des gens qui disent que Twilight perdra ses pouvoirs d'alicorne dans la saison 4 parce qu'elle n'est pas "prête". Pire que tout, certains seraient très content si ça arrivait. Pour moi ce serais simplement abominable et la seul chose que ça permettrait de faire c'est donner aux anti-twilicorne une bonne raison pour râler à nouveau et dire que la transformation était vraiment nulle. Et le pire c'est qu'ils auraient raison du coup. En clair, le minimum que j'attends et que je pense qu'on pourra voir c'est notre Twilie qui fricote avec les problèmes politiques et l'apprentissage de son nouveau statut de princesse. P'tet même que Celestia lui laissera les clefs de la principauté le temps de se payer des p'tites vacances bien méritées...

Sinon, je pense que la saison 4 sera peut-etre favorable aux germes de l'amour. En effet, quand on y reflechit bien, l'amour est un sujet capital dans les fictions. Surtout celles déstinées aux petites filles. Et pourtant, depuis la première saison, l'amour est à peine traiter. Alors certe on le voit de temps en temps. On peut considerer l'adulation de Spike pour Rarity comme de l'amour et si Shining et Cadence se sont mariés c'est que ça doit quand même cacher de l'amour. Mais on a jamais vu la naissance d'un amour partagé entre deux personnages, la séduction, le premier baiser, etc. Du coup ce serait intéressant que Twilight (ou une autre de ses amies après tout) rencontre d'un coup un charmant étalon qu'il faudra séduire et conquérir tout au long de la saison. Franchement, ce serais classe. Ça pourrait aussi être l'occasion de faire des épisodes spéciaux sur Cheerilee et Big Mac.

Sérieux ! Une image aussi mignonne, ça donne envie de la voir dans un épisode !

Au final, ce qu'il faudrait c'est rencontrer le personnage tôt dans la saison et qu'ensuite on le revoit un peu dans chaque épisode pour qu'on nous fasse comprendre l'amour qui nait progressivement pour enfin éclater dans l'épisode final par exemple. Après la magie de l'amitié, la prochaine magie que découvrira Twilight sera peut-être celle de l'amour.

Flash Sentry en amant parfait ? Tout le monde y a pensé en matant Equestria Girls.

Un autre rebondissement possible serais l'apparition d'un nouveau méchant badass ! Sombra avait un bel effet mais son gros problème est qu'il n'avait aucune ligne de texte. Du coup, malgré son design efficace et son impression de puissance, il était moins charismatique que Chrysalis qui était plus développé et qui avait l'air bien plus fourbe. Sombra était juste puissant et bourrin. Du coup, il serait intéressant de voir apparaitre un nouveau grand méchant un peu travaillé avec un but et un plan. Ce serais l'occasion pour Twilight de montrer qu'elle mérite sa place de princesse, que Discord n'a pas été réformé que pour le lulz et peut-être même que ça donnerait l'occasion à l'amoureux de Twilight précédemment spéculé d'aider sa fiancée et de conclure dans le foin ! (bim comment je relie tous mes arguments d'un seul coup !)

Je veux des méchants cools et bavards !

Je partage aussi avec vous cette petite liste trouvé sur le net.


Ce n'est pas moi qui l'ai créé et je l'ai trouvé pourtant rigolote et probable. C'est pour vous encourager à écrire vos propres listes et en discuter avec moi dans les commentaires que je vous la montre. Qu'est ce que vous attendez dans la saison 4, qu'est ce vous pensez qu'il va se passer et qu'est ce que vous ne voudriez pas du tout voir.