===================== ===================== =====================

vendredi 19 avril 2013

[Jeu] Derp till dawn & Starswirl Academy



Hello everypony !

Je vais parler ici de deux jeux qui sont sans doute le plus radicalement opposés possible tout en restant dans l'univers de MLP : Derp till dawn et Starswirl Academy.

Tout d'abord Derp Till Dawn. Jeu de genre horreur, on incarne notre amie Derpy qui se balade pour on ne sait quelle raison dans un bois lugubre, avec une lampe. J'ai eu un peu de mal à trouver mon chemin au début, mais ça devait être indiqué en fait. J'y suis juste allée à la barbare.

Personnellement j'ai eu le cœur bien affolé tout du long, mais je suis sensible. Ceux qui aiment sursauter sur leur siège apprécieront.
Le jeu a été conçu par Donitz (http://donitz.deviantart.com/), l'auteur de "Story of Blank", pour les connaisseurs. Jeu "d'horreur" également, où cette fois-ci c'est AppleBloom, qui suivant Twilight dans l'Everfree Forest, se balade. Seule. A la tombée de la nuit.
Il a également conçu "Twilight VS Walking", qui est vraiment le jeu simple sur lequel ont fini par ne pas voir le temps passer. Je ne suis même pas sûre de saisir quel est le but exactement. Faire marcher Twilight, certes, mais après ?

Ce sont des jeux assez courts, mais j'applaudis le travail qu'il a fallu tout de même pour les réaliser. Ils sont jouables sur la page Deviant Art dont j'ai copié le lien, donc sur ordinateur.

Le deuxième est Starswirl Academy, un jeu style visual novel, un classique plutôt nippon qui consiste à suivre une succession de dialogue et à faire des choix qui influeront sur la fin possible de l'histoire (en théorie). Mais nous trouvons ici nos petits poneys certes, mais en humain, ce qui peut déplaire à certains. Pour voir quelques images et l'avancement du jeu : http://www.zap-apple.com/.



Le staff du jeu a réalisé un cession de recrutement début avril, le jeu devrait donc progresser.
Cela semble être un projet qui va demander beaucoup de gens et de travail, mais la galerie du jeu fait rêver...

Patience, patience.