===================== ===================== =====================

mardi 30 avril 2013

[Article] Un début de Ponylogie

Les Shadowbolts

Par Hezaru

Bonjour Poneys, Ponettes ou autres formes de vie!

Je suis le professeur Mulberry. Et contrairement à ce que pourraient dire certains collèges, je suis bel et bien un éminent scientifique du monde de la ponylogie...
Enfin! Si vous êtes ici, ce doit sûrement être grâce à mon annonce de recherche d'assistant! C'est donc bien que vous n'écoutez pas ces vieux grincheux de l'ancien monde de la science Equestrienne... Alors venez! Si cela ne vous dérange pas, je vous invite à me suivre dans mon laboratoire afin de voir ensemble quels sont les résultats actuels de mes recherches. Et vous! Vous me serez sûrement utile pour avancer dans celles-ci. Car voyez vous, Equestria ce n'est pas la porte à côté et on ne peut ainsi que spéculer ce royaume... Alors je vous en prie, faisons avancer ensemble la communauté de la ponylogie!


Déjà, pour aborder la chose je vous propose de commencer par la question des Shadowbolts! Très intéressante, d'ailleurs, la question des Shadowbolts... 

Avançons jusque dans mon bureau, c'est là que se trouvent mes recherches... Ah! Voyez au fond là-bas mon tableau! J'ai noté toutes les idées qui me sont passées par la tête. En tout cas, si vous avez une proposition n'hésitez pas, car je vais maintenant vous présenter mes travaux...


De MLP Wiki

Voyez-vous, la seule fois où nous entendons parler des Shadowbolts, c'est lors de l'attaque de Nightmare Moon. Nous avons bien entendu tous eu vent de l'histoire de Rainbow Dash n'est-ce pas? Elle a affronté un mirage créé par Nightmare Moon afin de mettre à l'épreuve sa loyauté... Mais certains se demandent: étaient-ce vraiment des illusions? Et dans tous les cas, d'où tirent-ils leurs origine? Je fait partie de ces scientifiques qui cherchent des réponses a ces questions... Et comme dit, je vais vous présenter mes travaux.

Voyez un premier argument. Qui serait plutôt pour soutenir l'idée que les Shadowbolts étaient un mirage. On se demande tout simplement pourquoi l'Everfree Forest, une forêt abandonnée de tous depuis longtemps, aurait sa propre équipe aérienne? Bien sûr, on peut supposer que chaque commune possède sa propre équipe de sport aérienne. Mais une équipe sans public potentiel peut sembler étrange, non? Vous semblez approuver. Et pourtant! Qui vous dit que cette équipe, si elle existe, a toujours vécu dans l'Everfree Forest? De plus, après 1000 ans sur la lune, la Nightmare Moon n'a sûrement plus tous ses repères! Je vais vous le montrer, allez chercher le bloc là-bas! Oui! Celui là! Il y a certaines de mes recherches dedans... Comment ça? Evidemment que je n'écris pas tout sur ce tableau! Je tiens à pouvoir garder une trace de mes travaux sans prendre le risque qu'un incompétent n'efface un tel chef-d'oeuvre de la recherche!



Par Capt-Nemo
Merci. Donc voyez sur la première page le titre de vieille équipe. En effet, un jour lors d'une sortie avec une jeune collège, elle me soumit l'idée d'une ancienne équipe equestrienne qui aurait été dissoute lors de la disparition de Nightmare Moon. Eh oui! Il serait tout à fait plausible que l'équipe des Shadowbolts ait tout simplement été le pendant de la garde aérienne des Wonderbolts! L'équipe des Shadowbolts étant l'équivalent de la garde de Luna, elle a été dissoute lorsque la Jument Séléniaque fut bannie sur la lune pour 1000 ans. A partir de là nous pouvons présenter deux théories! Soit une partie de l'équipe, souhaitant rester ensemble, est partie pour l'Everfree Forest avec une certaine rancœur envers cet acte qu'a été de dissoudre leur équipe, soit notre Jument de la nuit s'est servie d'anciens souvenirs pour montrer cette équipe dont elle ignorait peut-être la dissolution! Ce qui pourrait expliquer la réaction étonnée de Rainbow Dash devant celle-ci. En effet, qui d'autre qu'une Ponette aussi passionnée par les sports aériens pour connaitre tous les clubs aux alentour? Alors pourquoi n'aurait-elle pas reconnu une équipe qui aurait été celle de la forêt d'à côté, voir même l'équipe adverse aux Wonderbolts! La théorie de l'équipe dissoute pourrait tout à fait expliquer cette question.


De DotRook

Mais voyez sur la prochaine page! Ici il s'agit d'une théorie qui s'appuierait plutôt sur l'histoire des Shadowbolts. Eh oui! Si Rainbow Dash souhaitait tant intégrer l'équipe nationale des Wonderbolts, alors pourquoi prendre le risque inutile de lui présenter une autre équipe méconnue? Ici encore je m'appuierai sur les lacunes qu’entraîne un tel bannissement. Si on prend en compte ceci, on pourrait tout aussi bien déduire que l'équipe des Shadowbolts pourrait être l'ancienne version des Wonderbolts... Comment ça c'est stupide? Et pourquoi pas?! Hein?! Leur style sombre pourrait très bien être un reflet des troubles ayant traversé Equestria au commencement! Au fur et à mesure que le temps aura passé, le peuple Equestrien aura voulu se dénouer d'un temps aussi troublé et redonner des tonalités plus claires et joyeuses à leur équipe!  Ne commencez pas a critiquer mes travaux où je risque de vous renvoyer avant même que vous ayez réellement commencé votre rôle en tant qu'assistant!

Oui? Que disiez-vous? Ah... En effet... Peut-être qu'elle ne savait tout simplement pas qui étaient les Wonderbolts et elle s'est permis de créer une équipe à son image...

Mais tiens! J'ai justement une théorie qui colle à ce que vous venez de dire! Celle-ci prônerait l'illusion totale bien entendue... Et si les Shadowbolts ne représentaient pas le passé des Wonderbolts mais bien leur futur? Nightmare Moon a bien eu un millénaire entier pour échafauder sa vengeance... Et autant de temps pour planifier son futur royaume! Les Shadowbolts sont de parfaits représentants pour une jument maléfique! Ils seraient alors l'image que se fait la jument de l'équipe des Wonderbolts remaniée. Si son plan avait fonctionné, cela aurait non seulement permit d'empêcher notre groupe d'arriver aux éléments d'Harmonie, mais aussi de recruter un premier élément fidèle pour sa sombre armée...


Rainbow Dash dans Luna Eclisped

Mais aussi, cher assistant, si vous êtes aussi intelligent que moi, vous aurez sans doute remarqué que toutes les théories que je vous ai présentés jusque là concernent le passé! Sinon vous pouvez prendre la porte juste ici à droite... Ou rester jusqu'à là fin de mes explications, peu importe. En tout cas, qu'en est-il de ce qui se passe une fois que Rainbow Dash a démontré sa loyauté? Tout d'abord, ceux-ci disparaissent par magie. Or seul les licornes, ou dans ce cas les alicornes, savent le faire. Mais imaginons un instant que les Shadowbolts existent et qu'ils vivent dans cette forêt. A moins qu'ils ne soient formés d'anciennes recrues déçues par l'Académie des Wonderbolts, les Shadowbolts, selon nos autres théories, semblent servir ou tout du moins, avoir servi la Jument de la lune. Il serait donc probable qu'elle les aie transportés par magie au travers de la forêt pour distraire Rainbow Dash. Cela semble peut-être tiré par les cheveux, mais c'est toujours possible.

Au passage, prenez note dans mon bloc de la théorie des déchus de la Wonderbolt Academy. Ce serait une idée à creuser je pense...
Alors... Où en étions nous? Ah! Oui! Après l'episode de l'Everfree Forest nous pouvons rencontrer deux cas faisant référence aux Shadowbolts... Par exemple, connaissant le caractère vantard de Rainbow Dash, il est tout à fait probable qu'elle aie raconté son aventure à bon nombre de personne. L'une d'entre elle pourrait très bien s'être inspirée de cette histoire pour créer l'équipe de l'ombre en question. Le deuxième exemple concerne le Nightmare Night Festival. Lors de celui-ci Rainbow Dash porte le costume d'un Shadowbolt... Se pourrait-il que ceux-ci se soient créées ou reformés entre temps? Que la princesse Luna ait décidé de ressouder son équipe? Mais il serait plus probable que ce costume soit simplement basé sur l’expérience de Rainbow Dash avec ceux-ci... En tous  cas, je pense que l'organisation serait soit trop officieuse, soit trop récemment créée pour qu'on en ait de nouveau entendu parler dans la série...

Eh bien il me semble avoir fait le tour du sujet... Une question? Non? Une remarque peut-être? Oh! Vous aurez bien le temps de m'indiquer tout ça dans une petite lettre ou plus tard... N’hésitez pas à demander d'autres recherches que je pourrai avoir fait sur un sujet! Mais maintenant, j'ai rendez-vous pour une partie d'échecs avec un autre collège! Je vais donc vous laisser et... Soyez gentils, rangez le chaos que j'ai mis dans mon bureau durant les explications. Merci beaucoup et bonne chance pour ranger tout ça...