===================== ===================== =====================

jeudi 17 janvier 2013

[Musique] Interview de Replacer

En non pas de musique, après l'interview de Feather, aujourd'hui c'est au tour de Replacer de se prêter au jeu des questions-réponses. N'hésitez pas à mettre dans les commentaires votre avis ainsi que toutes suggestions, sur ce, bonne lecture !

par Replacer


Interview de Replacer pour Le Poney Blanc

(par Jona Aps, traduction SlimStyle)

Jona Aps: Bonjour et merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions pour Le Poney Blanc. Ton pseudo est Replacer et tu as fait ton apparition dans le fandom de My Little Pony il y a plus d’un an. Je sais que ce n’est pas évident, mais si tu devais te présenter en quelques mots ou quelques lignes, que dirais-tu ?

Replacer:
Bonjour ! Je suis un musicien brony de Nouvelle Zélande et les choses que j’aime sont MLP et la musique.

J.A:
Mais au fait, comment as-tu trouvé ton pseudo ?

R:
Je ne sais pas quoi répondre. J’ai commencé à l’utiliser bien avant que je ne rejoigne la communauté MLP, mais c’était à la base mon nom de scène. Sauf qu’après un certain temps, je commençais à l’utiliser de manière habituelle, a peu près partout; à sa création, je cherchais un mot qui semblait ordinaire et unique en même temps et qui se mémorise facilement. “Replacer” était le pseudo qu’il me fallait.

J.A: Pour ceux qui n'ont jamais écouté tes créations, peux-tu nous décrire ce que tu fais ?


R:
Je fais des chansons sur les poney ! Certaines d’entre elles sont complètement originales, et d’autres sont juste des covers (avec un changement des paroles si elles n’ont rien à voir avec les poneys). J’ai aussi fait quelques remixes et des instrumentales. D’habitude, je chante sur les musique que je produis. Quant aux styles de musique, je fais souvent du rock old-school, du roll, du jazz, de l’électro et parfois même de la musique orchestrale ! Bref, je touche à un peu près tout les styles que quand je le veux. Je fais de mon mieux pour rendre mes musiques joyeuses et enivrantes, mais je fais aussi des chansons tristes.

- Replacer - Song for an Earth Pony

J.A: Est-ce que les paroles de tes chansons t’ont été inspirés par quelqu’un (brony ou autre...) ? D’ailleurs d’où te vient ton inspiration ?

R:
Je dirais que les paroles d’une chanson sont, pour moi, la partie la plus dure à réaliser dans la création d’une chanson. D’habitude, je tiens mon inspiration de l’étude d’autres musiques; Par exemple, j’admire l’utilisation des mots que Bob Dylan fait. Lire des poésies m’aide aussi. J’essaye d’innover et d’inscrire mes propres sentiments dans les paroles de mes chansons et elles sont souvent chantées d’un point de vue joyeux, celui de mon OC.

J.A: En regardant ta playlist, j’ai pu voir que tu as collaboré avec d’autres bronys tel que Feather, Cyril... Est-ce que tu peux nous décrire en détails comment cela se passe pour la création d’une musique ?


R:
Il n’y a pas de vraies ou de fausses façons de collaborer avec d’autres musiciens et chacun d’entre eux sont très différents à supporter. Pour moi, dans le peu de collaborations que j’ai faites, si c’est une création que j’ai faite de toutes pièces, je demande d’ajouter ma petite touche personnelle à l’oeuvre - un peu de guitare pour la collab avec Cyril, et quelques paroles pour celle avec Feather par exemple. Parfois, je fais le contraire, en produisant des morceaux pour d’autres artistes. C’était le cas notamment pour Until The Sun, où j’ai écrit le refrain et les lyrics et j’ai retravaillé les paroles chantées par Feather alors qu’Andi mettait tout cela en place et préparait le résultat final.

- Replacer &I feat. Feather ~ Until the Sun

J.A: Quel matériel et microphone utilises-tu pour tes créations?  


R:
La plupart du temps, j’utilise Pro Tools, et mon plugin favoris dessus est sûrement Kontakt. J’enregistre toutes mes créations vocales avec un micro C1000S, ou bien avec un de mes SM57.

J.A: En regardant dans la description de tes créations, j’ai remarqué que tu as aussi un compte Deviant-Art (Ici). En plus d’avoir une magnifique voix, tu es aussi un très bon dessinateur. Depuis combien de temps dessines-tu?


R:
Franchement, même si je bricole quelques dessins et designs par-ci et par-là, je ne me considère pas trop comme un designer ou bien comme tout type d’artiste graphique. J’ai commencé le dessin en même temps que j’ai commencé à faire des musiques MLP. Mais j’aimerais bien dessiner plus à l’avenir !

J.A: Quel logiciel et quelle tablette utilises-tu pour tes dessins ?


R:
Je n’ai pas de tablette. Pour le moment, je fais mes sketches sur papier, puis je les scan ou je les photographies pour ensuite les repasser sur Adobe Illustrator. J’aimerais acquérir un Cintiq par contre.

par Replacer

J.A: Qu’est-ce que tu aimes dans MLP ?

R:
J’aime l’animation, les personnages, l’humour et l’énergie positive qui en émane. J’adore la façon dont la sincérité qui en ressort est désarmante. J’essaye de reproduire cette magnifique sincérité dans mes chansons.

J.A: N'y a-t-il pas un délire/meme brony que tu aimes particulièrement ?


R: (lien)
J’ai toujours adoré le délire “Sweetie Belle est un robot” venant de Friendship is Witchcraft, juste comme ça. Ainsi que tout ce qui sort de la bouche de Pinkie Pie.

J.A: Et pour finir quel est ton Poney préféré ? Et pour quelles raisons ? (pour moi c’est Rainbow Dash ^_^)


R:
J’aime aussi Rainbow Dash ! Pour moi, elle me rappelle moi sur différents points: elle sait montrer son talent bien que quelques fois elle manque de confidence, paresseuse, arrogante, maladroite bien que par-dessus elle est un modèle du fait de sa loyauté et de sa compassion. Et c’est une pégase. Et j’aime vraiment sa crinière !

J.A: Merci à toi.

R: Non, merci à toi !




 Dons