===================== ===================== =====================

vendredi 30 novembre 2012

[Musique] Interview de Feather

Et non, ce n'est pas une compilation de musique, je vais vous présenter une pégasister (malheureusement non francophone) au doux nom de Feather (Feather signifie Plume)... Et exclusivement pour Le Poney Blanc, nous l'avons interviewé...
by Feather

Interview de Feather pour Le Poney Blanc

 (par Jona Aps, correction Sakiru)


Jona Aps: Bonjour et merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions pour Le Poney Blanc. Ton pseudo est Feather et tu as fait ton apparition dans le fandom My Little Pony depuis environ six mois. 
Je sais que ce n’est pas évident, mais si tu devais te présenter en quelques mots ou quelques lignes, que dirais-tu ?

Feather: Bonjour ! Mon nom est Feather (Plume), et je fais partie du fandom MLP depuis plus d’un an maintenant, même si je suis du côté musical de la communauté depuis six mois. J’adore dessiner et chanter, mais puisque que je ne peux pas faire mes propres instrumentaux, je dépends des autres musiciens pour faire des collaborations. Cela me permet toutefois de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes. Mon poney préféré est Fluttershy et j’ai un petit faible pour tous les pégases.

J.A: Mais au fait, comment as-tu trouvé ton pseudo ? 

F: Eh bien, je possède un grands nombres des perroquets et d’oiseaux dans la vrai vie et j’en ai toujours eu. Je collectionne aussi les plumes (Je suis un peu un “bird-nerd”). Je me sens aussi un peu comme Fluttershy, car les plumes sont si douces et apaisantes, cela correspondait donc au type de personnalité que mon personnage a, ainsi j’ai finalement choisi Feather.

J.A: Pour ceux qui n'ont jamais écouté tes créations, peux-tu nous décrire ce que tu fais ? 

F: Comme je l'ai dit plus tôt, je compte sur les autres pour jouer des instruments tandis que je chante, donc un certain nombre de mes musiques sont en fait le fruit de collaborations avec d’autres musiciens, mais récemment j’ai eu du succès avec les parodies de poneys (en prenant des chansons existantes et y appliquant des thèmes/mots de poney). Cela m’a permis de poster des vidéos sur ma propre chaîne. Je suppose que puisque que je collabore énormément, mon style se modifie et change beaucoup pour s’adapter au mieux à la musique avec laquelle je travaille, mais si je devais dire avec quoi ma voix convient le mieux, ce serait avec des chansons tristes, lentes et plutôt douces. Je semble avoir un don pour elles.

- Mad Mares (Mad World Parody by Ember) ~ Cover by Feather


J.A: Est-ce que les paroles de tes chansons t’ont été inspirés par quelqu’un (brony ou autre...) ? D’ailleurs d’où te vient ton inspiration ? 

F: Mon inspiration me vient d’habitude directement du show lui-même. J'ai ainsi l'habitude en voyant une scène ou un personnage que j'aime, que ça déclenche en moi les paroles de mes futures chansons. Je ne sais pas exactement comment je les crée, mais elles semblent juste venir à moi. J'utilise également ma propre imagination pour composer des paroles, comme j’ai l'habitude de créer une histoire ou un roman ou un drame avec des personnages existants du show et ainsi écrire des paroles sur la base de cette histoire que j'ai faite dans mon esprit. Ce fut le cas avec “Apples Of My Eye”.

J.A: En regardant ta playlist, j’ai pu voir que tu as collaboré avec d’autres bronies tel que Koroshi-Ya, Glitchhog... Est-ce que tu peux nous décrire en détails comment cela se passe pour la création d’une musique ?

F: Les deux artistes que tu mentionnes avaient des façons très différentes d’utiliser ma voix dans leurs chansons. Koroshi-Ya had avait déjà réalisé ses idées et ses couplets pour s’adapter à une musique, mais il n’avait pas fait un refrain, donc il m'a enjoint dans la phase finale de l’élaboration de la chanson,d'écrire et de chanter le refrain, alors que Glitchhog m’a plutôt approchée avec une musique originale, un concept, des paroles et des conseils pour ma voix. Si parfois j’ai beaucoup de liberté et de possibilités pour agir, d’autres fois quelques artistes viennent me voir avec des idées toutes faites, et ont simplement besoin de quelqu’un pour chanter leur chansons. J’apprécie les deux façons de faire.

J.A: Quel matériel et microphone utilises-tu pour tes créations?  

F: La communauté musicale va très probablement grincer des dents quand ils liront cela ha ha ha ! Tout ce que j'utilise c'est un micro Behringer branché en USB et le logiciel Garageband. Je n’ai pas un très bon ordinateur, seulement un très vieil ordi portable. Mais je suis vraiment enchantée que ma voix sonne comme il faut, parce que je n’ai vraiment pas les connaissances ou les moyens de l’améliorer par la technologie, comme certains musiciens ha ha ha !

J.A: En regardant dans la description de tes créations, j’ai remarqué que tu avais aussi un compte 
Deviant-Art. En plus d’avoir une magnifique voix, tu es aussi une très bonne dessinatrice. Depuis combien de temps dessines-tu?

F: Je dessine depuis que j’ai trois ou quatre ans et si quelqu’un me demandait quel est mon talent, je dirais certainement que c’est plutôt le dessin que le chant. Je dessine depuis bien plus longtemps que je ne chante. J’ai commencé à dessiner des poneys aussitôt que j’ai commencé à regarder le dessin animé, avec de petits croquis juste pour s’amuser, mais lorsque j’ai vite remarqué que j’avais un énorme succès sur DeviantArt, j’ai donc commencé à faire des œuvres plus détaillées et ayant l’air plus professionnelles. 

J.A: Quel logiciel et quelle tablette utilises-tu pour tes dessins ? 
F: J’utilise une tablette graphique Wacom DX12 Drawing, SketchbookPro ainsi que Photoshop Elements 8.

par Feather

J.A: Qu’est-ce que tu aimes dans MLP ?

F: J’aime les personnages, l’animation, les décors et tout ce qui tourne autour, mais surtout le doublage et le scénario, qui est pour moi la meilleure partie du show. Je ris toujours, lors des apparitions de Pinkie, Rarity ou n’importe qui d’autre, je trouve toujours que le show a quelque chose qui transporte mon esprit par son humour et sa douceur.

J.A: N'y a-t-il pas un délire/meme brony que tu aimes particulièrement ?

F: CLIC ! Celui-ci est probablement mon préféré, tout simplement parce qu’il décrit bien la façon dont je traite les trolls et les haters en général sur internet et puis, il y a Pinkie quoi ! Qui ne l’aime pas ? Ha ha ! 

J.A: Et pour finir quel est ton Poney préféré ? Et pour quelles raisons ? (pour moi c’est Rainbow Dash ^_^)

F: Oh, c’est définitivement Fluttershy pour moi, si cela te convient :3 . J’aime son caractère doux et gentil. J’estime aussi que je lui ressemble bien, comme elle, j’aime également les animaux et je préfère éviter les conflits, pour rester loin des drames de la vie et tout simplement profiter de la nature, des animaux et de mes amis. Pourtant, comme Fluttershy, je peux avoir de moments de pure folie, ce qui rend juste la vie plus amusante ha ha ! 

J.A: Merci à toi.

F: Plus que ton accueil, merci de m'avoir interviewée ! ^_^